Gilly : 2023-2024, bilan et perspectives
Temps de lecture : 2 minutes

A Gilly, ce sont pas moins de 20.000 habitants qui manifestent une forte appartenance à leur lieu de vie. Le Comité de participation est d’ailleurs l’un des plus attentifs à nous faire remonter les situations problématiques de la Cité des Gayolles.

Cette participation citoyenne massive nous a conduits à lancer le chantier de rénovation des trottoirs du Quartier Gailly, tout en préservant les arbres existants grâce à la création de fosses à plantation mieux définies.

À quelques pas de ce quartier, au début de l’année 2023, les trottoirs de la Rue des Nutons ont également été rénovés.

Dans le quartier des Corvées, cette année a également marqué la fin du chantier de la Rue de la Lune.

La Ville a investi près de 600.000 € pour la rénovation de façade à façade de cette voirie.

Les opérations menées offrent un nouveau cadre de vie aux riverains avec de nouveaux trottoirs et une nouvelle chaussée.

Lors de ce chantier, une attention particulière a été portée à la sécurité routière et à la mobilité, avec des aménagements spécifiques de sécurité et la mise en place d’un SUL (Sens Unique Limité)  qui permet aux cyclistes d’emprunter la voirie dans les deux sens de circulation.

Un réaménagement du parterre à l’angle formé par la Rue de la Lune et le sentier de la Remise a également été entrepris.

Un important chantier de rénovation est aussi en cours sur la Place Destrée. Le projet s’articule autour de la transformation de l’espace public en lieu de rencontre partagé, avec un renforcement de la trame verte (plantation d’arbres et d’arbustes, création de pelouses).

L’année à venir permettra de poursuivre la transformation dans les quartiers avec différents chantiers en cours de planification. Après le Quartier Gailly, ce seront les trottoirs de la Rue du Rond-Point qui seront remis à neuf.

Du côté de l’entretien des chaussées, la Rue du Wainage, le Quartier Gailly, la Rue du Sart Culpart, la Rue Marcus, la Rue du Louvy ou la Rue Margot de Hainaut sont d’ores et déjà identifiés pour être planifiés rapidement.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }