Monceau, Gilly, Montignies-sur-Sambre… Cours d’école en travaux !
Temps de lecture : < 1 minute

Les voiries carolos ne sont pas les seules à connaître des chantiers de rénovation. C’est également le cas d’autres espaces, comme que les cours d’école. Grâce à une collaboration efficace entre les différents services, plusieurs d’entre elles ont vu leur visage changer au cours des dernières années.

À partir de la rentrée des congés d’automne, les équipes seront présentes à l’école de la Pairotte à Monceau-sur-Sambre. Objectif ? Offrir un coup de neuf à l’espace de jeu des bambins. Ensuite, les travaux de rénovation seront entrepris dans quatre autres établissements : l’école Trieu Albart à Gilly, l’école du Roctiau à Montignies-sur-Sambre, l’école du Camp à Dampremy et l’école du Bois à Ransart.

Pour ces 5 endroits, le travail des équipes en charge du chantier consistera à poser un nouveau revêtement sur lequel les enfants pourront s’amuser pendant les périodes de détente. Une attention particulière sera apportée à la végétalisation avec la création de fosses à plantations.

Sous cette mandature, près de 500.000 € ont été investis ce qui a permis d’intensifier le nombre de chantiers de rénovation des cours d’écoles. Un plan pluriannuel a permis d’étaler les opérations dans les établissements sur plusieurs années.

Entre 2021 et 2022, l’école de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre, l’école des Fougères à Couillet, l’école Robert Arcq à Jumet, l’école du Gazomètre à Gilly et l’école de la Neuville à Montignies-sur-Sambre avaient déjà vu leurs cours entièrement rénovées.

Par le passé, les cours de l’école des Haies à Mont-sur-Marchienne, de l’école du Fond Jacques à Couillet, de l’école de la Bruyère à Marcinelle, ou encore de l’école du Sart Culpart à Gilly avaient également déjà reçu une attention particulière de tout comme celle de l’Académie de Marchienne-au-Pont.

Ces articles peuvent vous intéresser

L’été solidaire, un job étudiant engagé pour l’été

L’été solidaire, un job étudiant engagé pour l’été

Depuis 1994, l'opération "Été solidaire" mobilise chaque été des jeunes Carolos pour améliorer leur cadre de vie tout en acquérant une expérience professionnelle. Pour l’été 2025, la Ville de Charleroi renouvelle cette initiative avec un appel à projets aux...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }