Salon de l’Inclusion numérique

Les conférences et tables-rondes du Salon de l’Inclusion numérique

 

Plus de 600 personnes ont convergé ce mercredi 14 septembre 2022 à Charleroi danse pour la première édition du salon de l’Inclusion numérique. Plus de 70 experts et professionnels du secteur y ont débattu et informé les participants qui ont également eu accès à plusieurs dizaines de stands.

Cet événement a permis aux visiteurs d’obtenir des informations sur l’offre de services et les aides en matière de numérique mais aussi d’obtenir des explications très concrètes sur l’utilisation de différentes technologies. Le secteur des formations dans le domaine numérique était également bien représenté.

Exposants, intervenants, professionnels du secteur, le salon a également permis de mettre en réseau les acteurs qui luttent contre la fracture numérique.

A l’échelle de notre ville, 80.000 personnes toutes générations confondues sont potentiellement concernées par des difficultés à utiliser les technologies numériques, que ce soit pour communiquer, utiliser une application bancaire, remplir des démarches en ligne ou encore réaliser une simple recherche d’infos.

Le baromètre de la maturité numérique des Wallons

L’associatif et les enjeux de l’inclusion numérique

Identifier les personnes en fragilité numérique

L’inclusion numérique au niveau communal

La presse en parle

Photos du Salon de l’Inclusion numérique