C+, le mouvement citoyen de rassemblement pour Charleroi

Au début de l’année 2018, nous avons fondé, avec de nombreux citoyens engagés, un nouveau mouvement politique pour Charleroi, que nous avons baptisé C+.

Depuis le début de mon engagement politique, j’ai toujours milité en faveur de la création d’un grand mouvement de rassemblement au centre. Un mouvement citoyen, qui laisserait une place importante au débat démocratique, aux échanges et à la possibilité pour chacun de participer à la construction de solutions pour tous.

C’est ce que nous tentons de faire à l’échelle communale avec C+, le mouvement citoyen de rassemblement pour Charleroi.

Au-delà de l’échelon communal, je souscris pleinement à la dynamique lancée par le cdH dans le cadre de son mouvement positif “Il fera beau demain”.

Dans un monde en tension, écartelé par les extrêmes, de gauche comme de droite, il est indispensable de construire aujourd’hui une alternative au centre, responsable et solidaire, qui ose s’engager, construire et mettre en oeuvre des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de notre temps (climat et environnement, défi migratoire, reconversion industrielle, fracture numérique, etc.).

Brique après brique, nous œuvrons quotidiennement à la construction de cette nouvelle offre politique. 

Voulez-vous construire avec nous ?