Lodelinsart
Temps de lecture : 2 minutes

C’est dans l’actu !

La ville de Charleroi poursuit ses efforts pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens, et Lodelinsart ne fait pas exception. Les travaux de rénovation de voirie récemment engagés témoignent de notre volonté de répondre aux attentes des riverains et de moderniser nos infrastructures.

Dans la seconde partie de l’année 2024, le Chemin Particulier a bénéficié d’une remise à neuf complète. Située entre la chaussée de Châtelet et la rue de la Cayauderie (dont les travaux s’étaient achevés avec succès l’année dernière), cette rénovation a apporté un véritable renouveau à cet axe important pour le quartier. Les riverains profitent désormais d’une voirie modernisée et plus sûre.

Les équipes techniques de la ville s’attèleront prochainement à rénover deux autres axes: la rue Adolphe François et la rue de la Gendarmerie. Ces interventions viseront à fluidifier la circulation et à sécuriser les déplacements dans le quartier.

Mais ce n’est pas tout : d’autres projets sont en préparation. La rue de la Pompe à Feu, la rue du Charniat, la rue Alfred Defuisseaux, la rue Hortense Hocquemiller et la rue Remoncheval bénéficieront elles aussi d’une réfection complète dans les mois à venir.

Parallèlement aux travaux de voirie, le projet de rénovation de la Place Edmond Gilles est en cours de finalisation. Après une révision du plan présentée aux riverains, les conseillers communaux ont récemment validé une étape technique avec l’approbation de la modification de la voirie et du réaménagement de la place. Le projet lodelinsartois prévoit un réaménagement de façade à façade, créant une esplanade à usages multiples, avec des zones perméables et végétalisées et l’intégration de divers mobiliers urbains. Des arbres et arbustes seront plantés pour transformer le site en parc urbain. L’espace laissé libre par la démolition de l’église sera aménagé en différentes zones (jeux pour enfants, terrain de basket, scène, etc.).

Festivités et évènements

  • Jusqu’au 21/07 – Le Bad Festival, le plus grand espace foodcourt de Wallonie, fait son grand retour avec des nouveautés, notament une nouvelle zone Chill de 1500 m2 en plus des 2500 m2 dédiés à la gastronomie, la fête, l’art et la culture à Charleroi. Situé en plein air dans un lieu insolite, il offre l’ambiance parfaite pour se réunir en famille ou entre amis, avec une multitude de surprises culinaires, concerts, DJ sets et événements spéciaux prévus pour cette quatrième édition. Plus d’infos : Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !
  • Découvrez les premiers artistes annoncés qui joueront au BAD Festival durant les prochains mois. Programmation

Ces articles peuvent vous intéresser

Charleroi célèbre sa première Semaine Sans Râler !

Charleroi célèbre sa première Semaine Sans Râler !

Du 5 au 11 mai 2025, Charleroi vivra au rythme de la bonne humeur avec la toute première "Semaine Sans Râler", une initiative qui mêle animations, défis et sourires dans les rues du centre-ville. Un vent d’optimisme souffle sur Charleroi Cette initiative est portée...

Fermeture du rond-point du boulevard Tirou début mai pour travaux

Fermeture du rond-point du boulevard Tirou début mai pour travaux

Entre le 5 et le 7 mai, la Région wallonne procédera au remplacement du revêtement du giratoire situé à la jonction des boulevards Tirou (N5) et Audent (N588), en plein centre-ville de Charleroi. Programmés pendant les congés de printemps afin de limiter les...

Été Solidaire : un job étudiant pour s’impliquer dans son quartier

Été Solidaire : un job étudiant pour s’impliquer dans son quartier

Été solidaire c’est quoi concrètement ? Tu as entre 15 et 21 ans, tu vis à Charleroi et tu cherches un job d’été qui a du sens ? L’initiative « Été Solidaire, je suis partenaire ! » revient cet été pour t’offrir la possibilité de travailler tout en contribuant à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }