Marchienne-au-Pont
Temps de lecture : 2 minutes

C’est dans l’actu !

La Ville de Charleroi franchit une étape cruciale dans son ambitieux projet de rénovation de la piscine et du complexe sportif de Marchienne-au-Pont ! Le marché public de travaux a été attribué à l’entreprise SM Duchêne-Collignon pour un montant de 13,5 millions d’euros TVAC. Cette étape marque le début d’une transformation majeure du site. Après le désamiantage déjà effectué, place à la rénovation et à l’extension de la piscine ainsi qu’à la modernisation du hall sportif. Avec des plans de transformation conséquents incluant la démolition partielle, la rénovation et la construction de nouvelles extensions, ce projet s’inscrit comme la plus grande réalisation de la mandature au niveau des infrastructures sportives de la ville. L’achèvement du chantier est prévu vers la mi-2026.

Les rénovations à Marchienne-au-Pont

Une série de projets de rénovation urbaine visant à améliorer le quotidien des habitants de Marchienne-au-Pont sont en cours. En parallèle, des initiatives ambitieuses inscrites dans les Master Plans Porte Ouest et Sambre Ouest devraient redessiner plusieurs quartiers de la commune dans les années à venir.

C’est sur le site historique de l’ancienne Aciérie et Minières de la Sambre que le nouveau stade du Sporting de Charleroi devrait émerger. Ce projet phare prévoit la construction d’un stade polyvalent d’une capacité de 20.000 à 25.000 spectateurs. La nouvelle structure prévoit d’accueillir aussi des événements non-sportifs comme de grands concerts.

Le « Quartier du Futur« , intégré au Master Plan Porte Ouest, prendra place sur une partie de la friche industrielle du site Duferco-Carsid. Ce projet favorisera une synergie entre activités militaires et civiles. Parallèlement, un Parc Territorial et Économique s’étendra sur le reste de la friche, accueillant trois campus pour les PME et stimulant le développement économique régional.

En savoir plus

Projets voiries

Les efforts de rénovation urbaine au coeur de Marchienne-au-Pont ne se limitent pas aux grands projets. Déjà entamée avec la réfection de la Rue Saint-Emile, cette initiative se poursuivra avec la rénovation de la Rue des Remparts, la Rue de la Chapelle et la Rue du Jeu de Balle. Ces travaux visent à rénover entièrement le revêtement routier de tous ces axes.

Dans les semaines à venir, les équipes se concentreront également sur la rénovation des Rues Latérale, Edmond Jacquin et Castermont.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Festivités et évènements

Marché

Mardi de 8h à 13h, place Kennedy/Rue G. Tourneur

Parole de Carolo

Ces articles peuvent vous intéresser

Circuit de Wallonie

Circuit de Wallonie

Charleroi va de nouveau vibrer au rythme de la Petite Reine. Après le départ de la Flèche Wallonne, place au Circuit de Wallonie. Ce jeudi 9 mai, cette épreuve prestigieuse du calendrier UCI partira de la Place Verte à 13h10 et arrivera aux alentours de 17h45 du côté...

Festival Pépites : l’art et les tout-petits

Festival Pépites : l’art et les tout-petits

Le festival Pépites revient cette année encore pour sa 21ème édition organisée par le théâtre de la Guimbarde à Charleroi. Il a pour objectif de rendre la culture accessible à nos enfants et de leur donner de nouveaux territoires à explorer. Du 17 au 24 mai, les...

Charleroi les Bains : ouverture en avant-première pour les nageurs

Charleroi les Bains : ouverture en avant-première pour les nageurs

Ça y est, le 29 avril était certainement une date attendue depuis longtemps par les nageurs carolos. En effet, c’est ce lundi que le centre aquatique Charleroi les Bains ouvre ses portes uniquement aux nageurs. Actuellement, la seule activité autorisée est la nage en...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }