C’est dans l’actu !
Les précédentes mandatures ont permis au réseau routier de Ransart de bénéficier d’une rénovation continue. L’année 2024, qui s’achève progressivement, n’a pas dérogé à la règle. Récemment, le dernier tronçon de la Chaussée de Gilly, au carrefour avec la Rue Tayant et la Rue Eau-sur-Elle, a retrouvé de la vigueur grâce aux travaux de remplacement du revêtement. Les équipes ont œuvré rapidement pour permettre aux automobilistes d’emprunter à nouveau ce nœud d’entrée et de sortie de Ransart.
Il y a quelques semaines, l’une des voies d’accès à la Place Delhaize a également été rénovée après des travaux d’égouttage.
Dans les prochaines semaines, la Ville s’attaquera également à la rénovation de la Rue de la Station. Situé entre la Rue Appaumée et la Rue de Gominroux, ce tronçon nécessite une attention particulière, notamment un remplacement du revêtement de la chaussée.
Au-delà de ces travaux d’entretien, les projets de rénovations en profondeur se poursuivent. Deux dossiers importants concernent des voiries de Ransart : le premier vise les rues Bonnevie, du Pont Rouge, Georges Lemoine et Chant des Oiseaux. Mené en collaboration avec IGRETEC, ce projet inclut une rénovation complète de la voirie avec la pose d’un nouvel égouttage.
Le second projet se situe à proximité de la limite territoriale avec Fleurus, Rue Jean Froie. Des travaux d’impétrants y sont en cours, avec d’autres interventions planifiées. Ces opérations de remplacement de conduites constituent une étape préalable à la rénovation complète de la voirie, prévue dans les années à venir. La Ville y investira près de 2 millions d’euros.
Enfin, d’autres voiries sont également envisagées pour une future rénovation : l’impasse Fichefet ainsi que les rues du Socquoy, Tayant, de la Cayauderie, de la Bassée et Télésphore Lemal.