Rénovation de la rue Charbonnel à Ransart

12 octobre 2021

C’est une excellente nouvelle pour les habitants de la rue Charbonnel à Ransart : l’ordre de commencer en vue des travaux de rénovation de cet axe stratégique a été donné à l’entreprise. Si le délai commencera à courir à partir du 30 août, l’entreprise a fait savoir qu’elle commencerait véritablement son chantier dans le courant de la semaine du 13 septembre.

Attendu de longue date en raison de l’état de dégradation du revêtement, ce chantier permettra une rénovation en profondeur de façade à façade comprenant la réfection des trottoirs (4150m²) et de la chaussée (7500m²), des bordures, des éléments linéaires et le remplacement de 40 avaloirs.

 

« Un montant de 1.647.182 euros est consacré à ces travaux qui devraient durer 300 jours ouvrables. Cet axe reliant la rue Masses-Diarbois et la rue Joseph Wauters est emprunté par les bus du TEC et abrite une centaine d’habitations ainsi que des commerces dont l’Intermarché. Ces travaux seront l’occasion de rénover également la 2e partie de la rue Masses-Diarbois », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart.

 

Ce chantier est co-financé par la Wallonie dans le cadre du FRIC (Fonds Régional d’Investissement des Communes).

 

Les travaux se dérouleront en trois phases :

 

Entre le carrefour avec la rue Eau-sur-elle et le carrefour avec la rue du Vigneron (partie restante de la rue Masses Diarbois) ;

 

Entre le carrefour avec la rue du Vigneron et avant la sortie du parking de la crèche (but : permettre de garder une entrée sortie pour la Crèche et l’Intermarché).

 

Entre le la sortie de la crèche et la Rue de Gosselies.

 

Les plans de déviation doivent encore être réalisés.

 

En vue d’informer au mieux les riverains, les commerçants et les professions libérales, une réunion d’information se tiendra sur le parking de l’Intermarché le jeudi 2 septembre à 18h30. Un courrier a été distribué dans toutes les boites aux lettres ce jeudi 19 août. Ce sera l’occasion de répondre à toutes les questions.

 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Rénovation de la rue Chèvrefeuille à Marcinelle

La rue Chèvrefeuille à Marcinelle s’offre un lifting sur toute sa longueur, soit sur 460 mètres, de la rue de la Petite Chenevière à l’avenue de la Cité Parc. Cet axe stratégique de Marcinelle permet de rejoindre notamment le Bois du Cazier et les terrils avoisinants,...

Rénovation du Faubourg de Charleroi à Gosselies

Le chantier de réfection du Faubourg de Charleroi à Gosselies commence le 19 mai prochain. Objectifs : sécuriser les abords du Collège Saint-Michel fréquenté par près de 1300 élèves et enseignants, fluidifier le trafic et augmenter le nombre de place de...

Une question ? Contactez-moi !