Couillet : 19 voiries prochainement rénovées

17 novembre 2021

D’importants chantiers de rénovation de voiries sont programmés dans l’ancienne commune de Couillet. Des axes structurants qui, pour certains, n’avaient plus bénéficié d’une réfection depuis plusieurs décennies. On pense notamment l’avenue de l’Europe dont les derniers travaux remontent à 1987. Avec ses 800 mètres de long, cette voirie permet d’accéder au rond-point dit de Couillet (vers le R3 et la N5). Ces travaux permettront de rénover également le carrefour formé avec la rue des Haies.
Autre chantier prévu à Couillet : la bien connue rue de Villers. Elle sera rénovée dans sa partie comprise entre la chaussée de Gilly et la rue du Charbonnage. La première partie de la rue de Villers a été réfectionnée sous l’ancienne législature, tout comme la rue Longue.

« Le prochain chantier programmé à Couillet concerne la rue des Combattants. Cet axe permet de relier la rue Tienne Saint Gilles et la rue du Transvaal et de connecter deux quartiers couilletois : Couillet Transvaal et Couillet Hublinbu. L’école des Fougères est située à proximité », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart.

Et pour la suite ? Les travaux se poursuivront sur le territoire couilletois. Une liste de rues a d’ores et déjà été arrêtée dans le cadre de l’approbation, en mars dernier, des 275 rues prioritaires. Y figurent les rues du Vieux Cimetière, des Haies, l’avenue Ernest Solvay, les rues de la Source, de Nalinnes, la place du Transvaal, la rue du Coucou, la route de Châtelet, l’impasse Lolotte, les rues Blanche, de Loverval, du Fournil, de la Côte, de la Pompe, Saint-Marceau et de Picardie.

« Une vingtaine de rues depuis 2013 ont déjà été rénovées à Couillet. Sous cette législature, des travaux ont été menés à la rue Tienne Saint-Gilles, la rue des Carrières et, plus récemment, dans les rues des Cantines et de l’Usine ; un axe important emprunté notamment par les camions TIBI », explique l’Echevin des Travaux Eric Goffart.  

De son côté, le SPW a récemment rénové le rond-Point de la N5.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !