Montignies-sur-Sambre : 2023-2024, bilan et perspectives
Temps de lecture : 2 minutes

La Grand’Rue est désormais ouverte à la circulation après quatre semaines de travaux nécessaires pour rénover la chaussée. La voirie montagnarde reliant la Rue Neuve au carrefour de la Rue du Résolu a été le lieu d’une intense activité en cette fin d’année, visant à lui offrir une cure de jouvence. Une nécessité vu la dégradation du revêtement et compte tenu du trafic sur cet axe.

Ce 55e chantier achevé cette année toutes communes confondues n’est toutefois pas le seul à Montignies-sur-Sambre. En effet, 2023 a été marquée par de nombreuses rénovations de voiries. Après plusieurs années avec un revêtement en état critique, les habitants de la Rue des Preys ne peuvent plus surnommer leur rue  » la rue des trous « . Ils peuvent maintenant profiter d’une voirie avec un nouvel asphalte, tout comme leurs voisins de la Rue des Tonneliers.

À quelques pas de là, autour du cercle St-Charles, la Rue de la Légende Dorée et la Rue du Cimetière ont été dotées d’un nouvel asphalte, des opérations jugées nécessaires en raison de l’état précaire de la chaussée. Les équipes en ont également profité pour rénover le parking à l’intersection de ces deux rues. Cet endroit offre désormais une quarantaine de places, une attention particulière ayant été accordée à la création de fosses à plantation, renouvelant ainsi le cadre de vie des riverains.

À proximité du stade Yernaux, les équipes ont également remis à neuf l’Avenue de la Crèche.

L’année 2023 a également marqué le lancement du chantier de rénovation de la Place Albert Ier. La transformation de cet endroit permettra aux habitants de profiter d’un nouvel espace de rencontre où la nature occupera également une place importante.

Cependant, le travail reste important pour les voiries montagnardes et de nombreux riverains attendent avec impatience l’intervention des équipes. Plusieurs voiries, telles que les rues de l’Espérance, de Lodelinsart, des Cartiers et de la Duchère sont réclamées par les habitants. L’objectif est de planifier rapidement ces travaux. L’année 2024 marquera également le début du chantier de remplacement du revêtement de la Rue Trieu Kaisin, axe important de l’hôpital St-Thérèse et de la HELHA.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }