C’est dans l’actu !
L’arrivée de l’automne a permis le lancement d’un chantier attendu dans la cité rovienne. La Rue Sous-le-Bois a vu l’arrivée des équipes sur cet axe important qui relie Gosselies, Jumet et Roux.
Dans le cadre du Fonds Régional d’Investissement des Communes, la Ville a dégagé un budget de 3 012 410,80 € pour redonner un nouveau visage à cette artère majeure. Le projet prévoit l’installation d’un système d’égouttage pour l’ensemble des riverains, suivie de la réfection complète de la voirie.
Les travaux de rénovation de cette rue incluent la reconstruction des trottoirs et de la chaussée, l’installation de nouveaux avaloirs et la mise en place d’une nouvelle signalisation. Des zones de stationnement sont également prévues. Plusieurs aménagements de sécurité seront réalisés le long de cet axe, notamment au carrefour avec le RAVeL.
Un délai de 280 jours ouvrables est prévu pour la réalisation de ce chantier. La Rue Sous-le-Bois n’avait plus été rénovée depuis 1985.
Ce ne sera pas le seul chantier à débuter cette année à Roux. Les services municipaux sont également en train de planifier, en collaboration avec l’entrepreneur, des travaux d’entretien du revêtement de la Rue Chauw à Roc. Cette voirie, située à proximité de la centrale Amercoeur, présente un état avancé de dégradation.
D’autres rues roviennes, comme la Rue de la Cailette, la Rue de l’Abbaye de Liessies, la Place Gambetta, la Rue du Major Houssiau ou encore la Rue de Gohyssart, seront également programmées dans les prochains mois.
Les autres chantiers réalisés :
A découvrir
- Bibliothèque « Le moulin aux livres », propose des romans adultes et jeunesse, livres documentaires, livres numériques, livres audios, des ouvrages en grands caractères… Ouvert le mercredi de 13h à 17h et le vendredi de 14h à 18h. Plus d’infos