Marcinelle
Temps de lecture : 2 minutes

C’est dans l’actu !

Le visage des quartiers évolue et les habitants de Marcinelle sont bien placés pour le constater. Depuis de nombreuses années, les investissements sont conséquents dans cette ancienne commune comme on peut le constater sur le réseau routier. Après la rénovation de la Rue du Bierchamps, c’est maintenant au tour de la Rue des Bans de bénéficier d’une nouvelle couche d’asphalte. Ces deux projets de rénovation qui touchent à leur fin transforment considérablement le quartier de la Belle-Vue.

Sans oublier le quartier de Marcinelle Bruyère, où l’Avenue des Pins a déjà bénéficié d’un lifting suivi par la rénovation de la 5e Avenue.

Plus de 700.000 € investis

Les prochains mois s’annoncent à nouveau riches en chantiers pour les Marcinellois. Dans le quartier du Centre, la Rue Cambier Dupret va bénéficier d’une rénovation de son revêtement en asphalte.

Du côté du Bois du Cazier, un chantier très attendu va également débuter prochainement, la Rue Mallavée. Les équipes vont rénover ce tronçon qui relie la Rue Florian Montagne et la Rue de l’Aqueduc.

Le quartier de la Villette ne sera pas en reste, puisque la dernière portion de la Rue du Tir et la Place de la Villette verront les machines arriver pour les opérations de remplacement du revêtement. Rappelons que la première partie de la Rue du Tir avait déjà été rénovée sous la première mandature.

Enfin, les habitants du Champ de Course verront également deux des cinq voies de leur quartier rénovées. La Rue des Merles et la Rue des Pinsons bénéficieront en effet d’une nouvelle chaussée.

Ces différents chantiers représentent un investissement conséquent pour les voiries marcinelloises : 734.998,28 €.
En plus de planifier ces opérations, nos équipes travaillent également à la préparation d’autres dossiers de rénovation sur le réseau routier communal de Marcinelle.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Festivités et évènements

A découvrir à Marcinelle

Ces articles peuvent vous intéresser

Sports et terrils pour tous

Sports et terrils pour tous

Le Bois du Cazier organise la 5ème édition de « Sports et Terrils pour Tous », ce weekend des 18 et 19 mai. Cet événement met à l'honneur les trois terrils qui entourent le site du Bois du Cazier et invite à la découverte de pratiques sportives peu communes,...

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Un affaissement de voirie a été détecté dans la partie haute de la rue de Villers à Couillet, à proximité du rond-point de l'IMTR. Pour des raisons de sécurité publique, la circulation a été immédiatement interrompue. Les services techniques de la Ville de Charleroi,...

Un sourire d’enfant

Un sourire d’enfant

"Un sourire d’enfant" est une ASBL fondée il y a 4 ans maintenant par deux cousins et l'un de leurs amis dans le but d’apporter un peu de joie aux enfants qui sont placés par le juge dans des homes. Tout a commencé par leur volonté d’apporter un petit moment de...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }