Marcinelle
Temps de lecture : 2 minutes

C’est dans l’actu !

Le visage des quartiers évolue et les habitants de Marcinelle sont bien placés pour le constater. Depuis de nombreuses années, les investissements sont conséquents dans cette ancienne commune comme on peut le constater sur le réseau routier. Après la rénovation de la Rue du Bierchamps, c’est maintenant au tour de la Rue des Bans de bénéficier d’une nouvelle couche d’asphalte. Ces deux projets de rénovation qui touchent à leur fin transforment considérablement le quartier de la Belle-Vue.

Sans oublier le quartier de Marcinelle Bruyère, où l’Avenue des Pins a déjà bénéficié d’un lifting suivi par la rénovation de la 5e Avenue.

Plus de 700.000 € investis

Les prochains mois s’annoncent à nouveau riches en chantiers pour les Marcinellois. Dans le quartier du Centre, la Rue Cambier Dupret va bénéficier d’une rénovation de son revêtement en asphalte.

Du côté du Bois du Cazier, un chantier très attendu va également débuter prochainement, la Rue Mallavée. Les équipes vont rénover ce tronçon qui relie la Rue Florian Montagne et la Rue de l’Aqueduc.

Le quartier de la Villette ne sera pas en reste, puisque la dernière portion de la Rue du Tir et la Place de la Villette verront les machines arriver pour les opérations de remplacement du revêtement. Rappelons que la première partie de la Rue du Tir avait déjà été rénovée sous la première mandature.

Enfin, les habitants du Champ de Course verront également deux des cinq voies de leur quartier rénovées. La Rue des Merles et la Rue des Pinsons bénéficieront en effet d’une nouvelle chaussée.

Ces différents chantiers représentent un investissement conséquent pour les voiries marcinelloises : 734.998,28 €.
En plus de planifier ces opérations, nos équipes travaillent également à la préparation d’autres dossiers de rénovation sur le réseau routier communal de Marcinelle.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Festivités et évènements

A découvrir à Marcinelle

Ces articles peuvent vous intéresser

Charleroi les Bains : ouverture en avant-première pour les nageurs

Charleroi les Bains : ouverture en avant-première pour les nageurs

Ça y est, le 29 avril était certainement une date attendue depuis longtemps par les nageurs carolos. En effet, c’est ce lundi que le centre aquatique Charleroi les Bains ouvre ses portes uniquement aux nageurs. Actuellement, la seule activité autorisée est la nage en...

Don de sang : comment sauver des vies ?

Don de sang : comment sauver des vies ?

Le service de don de sang de la Croix-Rouge est en pénurie constante. C’est pourquoi elle a décidé de diffuser pour la première fois une campagne promotionnelle afin de lancer un appel au don, et plus particulièrement aux groupes sanguins rares dans nos régions. Le...

Cécifoot : la belle réputation de Charleroi à l’étranger.

Cécifoot : la belle réputation de Charleroi à l’étranger.

Le Cécifoot est une discipline handisport de football destinée aux non-voyants et aux malvoyants. Les règles sont similaires à celles du football, avec quelques exceptions. Ce sport se pratique sur un terrain de 20 mètres sur 40 mètres, donc plus petit qu’un terrain...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }