Marcinelle/Couillet : Transvaal-Hublinbu, tout un quartier bientôt complètement rénové !
Temps de lecture : 2 minutes

La transformation des quartiers se poursuit. Les investissements quotidiens sur le réseau routier de Charleroi montrent des résultats notables, comme dans le quartier Transvaal/Hublinbu à Couillet. Au fil des années, chantier après chantier, les résidents ont vu les routes changer de visage.

Il y a quelques jours, la Rue des Briqueteries a bénéficié d’un nouveau revêtement en asphalte. D’autres projets routiers sont actuellement en cours de planification.

Lancés en 2017

Le travail a débuté en 2017 dans le quartier, notamment dans la première partie de la Rue du Transvaal, l’Avenue des Trois Tilleuls, l’Avenue des Tilleuls, la première partie de l’Avenue de la Prévoyance, l’Avenue du Sud et l’Avenue du Zénith, qui ont été les premières à bénéficier du renouvellement du revêtement. De plus, un aménagement de sécurité spécifique est installé en face de l’école d’Hublinbu.

En 2019, la Rue des Fougères, la Rue de la Laiterie et la Rue de Nalinnes (nouvellement nommée Rue du Québec) ont fait l’objet de travaux de rénovation.

En 2020, c’est au tour de la Rue des Hauchies et de la Rue Tienne St-Gilles de voir arriver les engins et les équipes.

En 2022, le rythme s’est accéléré avec la rénovation de la deuxième partie de la Rue du Transvaal, de la Rue des Brigades d’Irlande (anciennement Rue des Combattants), ainsi que de la cour de l’école des Fougères.

Le rythme des travaux ne faiblit pas en 2023. Pas moins de sept chantiers ont été menés dans le quartier, incluant l’Avenue de la Petite Suisse, l’Avenue de l’Europe, la deuxième partie de l’Avenue du Panorama, la Rue du Fond Boulet, les trottoirs de la Rue Tienne St-Gilles, un aménagement de sécurité spécifique à la Rue des Hauchies en face des établissements scolaires et la Rue des Briqueteries.

Et cela continue

De plus, 22 chantiers de différents types ont déjà été achevés dans le quartier Transvaal/Hublinbu, mais il reste encore du travail à réaliser. Plusieurs rues nécessitent des travaux spécifiques de rénovation, notamment la Rue Trieu Plaqueu et la Rue Hublinbu. Des aménagements de sécurité spécifiques sont également prévus pour l’Avenue de l’Europe et l’Avenue de la Petite Suisse. Nos équipes travaillent à la planification de ces chantiers à venir.

À plus long terme, l’Avenue Forestière, la Rue Ry Oursel et l’Avenue des Chênes connaîtront également des travaux de rénovation.

Ces articles peuvent vous intéresser

Sports et terrils pour tous

Sports et terrils pour tous

Le Bois du Cazier organise la 5ème édition de « Sports et Terrils pour Tous », ce weekend des 18 et 19 mai. Cet événement met à l'honneur les trois terrils qui entourent le site du Bois du Cazier et invite à la découverte de pratiques sportives peu communes,...

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Un affaissement de voirie a été détecté dans la partie haute de la rue de Villers à Couillet, à proximité du rond-point de l'IMTR. Pour des raisons de sécurité publique, la circulation a été immédiatement interrompue. Les services techniques de la Ville de Charleroi,...

Un sourire d’enfant

Un sourire d’enfant

"Un sourire d’enfant" est une ASBL fondée il y a 4 ans maintenant par deux cousins et l'un de leurs amis dans le but d’apporter un peu de joie aux enfants qui sont placés par le juge dans des homes. Tout a commencé par leur volonté d’apporter un petit moment de...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }