Marcinelle : rénovation de la 5e Avenue
Temps de lecture : < 1 minute

Les équipes vont débuter dans le courant de la semaine la rénovation de la 5e Avenue. Un chantier attendu de longue date par les riverains.

Les opérations menées sur cet axe vont permettre une rénovation en profondeur de la voirie. En effet, après le remplacement des bordures et filets d’eau, les équipes seront au petit soin pour la voirie en lui offrant une nouvelle fondation et un nouvel asphalte.

Le quartier de Marcinelle Bruyère poursuit de cette manière sa métamorphose. Au début de cette année, c’est l’Avenue des Pins qui a vu l’arrivée des équipes pour lui offrir une cure de jouvence. Pour cette voirie, les équipes vont enchainer dans les prochains jours le remplacement du revêtement après s’être focalisé sur la fosse à plantation.

Ce travail mené sur ces deux voiries complète progressivement la rénovation menée pour Marcinelle Bruyère et ses habitants. En effet, par le passé, des opérations majeures avaient déjà eu lieu au quartier de Marcinelle Bruyère. Entre 2012 et 2018, la Ville a remplacé le revêtement de la 3e Avenue et de la Rue Claire Fontaine. Pour cette seconde mandature, un important travail a pu être mené pour les riverains de ce quartier puisque la 1ère Avenue, la 3e Avenue, la 6e Avenue l’Avenue latérale ainsi que la Rue du Sanatorium ont vu leur visage changer.

Dans le futur, la 2e avenue, la 4e Avenue, l’Avenue des Genets, la Rue de Jamioulx et la Rue du Noir Chien verront elles aussi l’arrivée des équipes pour connaître la même attention. Un projet de sécurisation de la Rue du Sanatorium est également à l’étude.

Ces articles peuvent vous intéresser

Fête de la musique

Fête de la musique

Une centaine d'événements musicaux vont faire résonner la ville de Charleroi durant cinq jours (du 19 au 23 juin). La musique sera célébrée dans tous les recoins de la ville et dans des lieux culturels qui permettront d'aller au plus proche du public carolo. Pour bien...

Livre ou verre : les prochains évènements

Livre ou verre : les prochains évènements

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, « Livre ou Verre », situé dans le passage de la Bourse, est une adresse pour le moins originale. Comme son nom l’indique, c’est un café où l’on peut non seulement lire en buvant un verre mais également acheter le livre....

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }