Dampremy
Temps de lecture : 2 minutes

C’est dans l’actu !

Les Damrémois sont des citoyens engagés dans leur commune. Attentifs à leur quartier, ils suivent de près les investissements de la Ville et les avancées des différents chantiers.

Ces dernières semaines, le ralentissement des travaux à la Rue Decoux et sur la Place de Crawhez a pu leur donner une impression d’abandon. Pourtant, les opérations ont repris de plus belle du côté de la place. En effet, les équipes sont actuellement occupées à finaliser les trottoirs. Le mobilier urbain a déjà été installé, et l’aire de jeux sera prochainement construite.

En ce qui concerne la Rue Decoux, après la pose de la sous-couche, l’entrepreneur reviendra pour effectuer diverses réparations avant d’enchaîner avec les travaux sur la partie basse de la Rue Wauters.

Le projet, attribué pour un montant de 1 306 887,63 €, prévoit également la rénovation de cette partie basse de la Rue Wauters. Ces travaux sont réalisés dans le cadre du Fonds Régional d’Investissement des Communes (FRIC) financé par la Wallonie.

Concrètement, aussi bien pour la Rue Decoux que pour la Rue Wauters, les travaux comprennent la réfection de la voirie et des trottoirs, avec la pose de nouveaux revêtements hydrocarbonés.

Par ailleurs, la Rue de la Grande Armée figure également au planning des chantiers. Divers impétrants (Ores, SWDE et Unifiber) interviendront d’abord sur cette voirie. Ce n’est qu’après leur passage que le revêtement pourra être remplacé.

Le réseau routier damrémois connaîtra une forte activité dans les prochains mois, avec d’autres voiries comme la Rue Léopold Gendarme, la Rue Saint-Pétersbourg, la Rue Saint-Théodore ou la Rue du Maret, qui devront aussi faire l’objet d’un entretien. Sans oublier le cas spécifique de la Rue Lecomte, où des travaux de rénovation en profondeur, de façade à façade, sont prévus. Coût de ce chantier : 739 788,56 €.

A découvrir

  • Bibliothèque Emile Fourcault, vous y trouverez une diversité d’ouvrages pour tous les âges. Des ateliers de lecture et d’écriture y sont organisés pour les classes à la demande des enseignants. Centre fermé le lundi, jeudi et samedi et ouvert le mardi de 15h à 18h, le mercredi et le vendredi de 14h à 17h. Plus d’infos

Ces articles peuvent vous intéresser :

Parole de Damrémoise

Ces articles peuvent vous intéresser

L’été solidaire, un job étudiant engagé pour l’été

L’été solidaire, un job étudiant engagé pour l’été

Depuis 1994, l'opération "Été solidaire" mobilise chaque été des jeunes Carolos pour améliorer leur cadre de vie tout en acquérant une expérience professionnelle. Pour l’été 2025, la Ville de Charleroi renouvelle cette initiative avec un appel à projets aux...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }