Réfection de la Rue du Camp de Moscou à Dampremy : un nouveau revêtement pour une meilleure circulation
Temps de lecture : 2 minutes

Début octobre, les habitants de Dampremy peuvent s’attendre à un changement bienvenu dans leur quartier. En effet, des travaux d’envergure de remplacement du revêtement vont débuter dans la rue du Camp de Moscou. Ils visent à améliorer la qualité de la route et la fluidité du trafic.

Cette initiative fait partie d’un projet plus vaste de rénovation des infrastructures routières de la commune. Après les rues Frère Orban et Jules Houssière déjà rénovées, la rue Wauters toujours en cours de réfection et la rue Julien Lahaut sur le point de se terminer, d’autres axes ont bénéficié des mêmes soins. Dans le courant de l’année prochaine, la deuxième partie de la rue Joseph Wauters ainsi que la partie manquante de la rue Decoux seront rénovées tout comme la rue Lecomte.

Une réfection attendue

Le chantier de réfection de la rue du Camp de Moscou est prévu pour une durée de quatre semaines, un temps nécessaire pour effectuer les travaux en profondeur. Au cours de cette période, les équipes de construction se concentreront principalement sur le remplacement complet du revêtement de la chaussée. Cette opération vise à éliminer les problèmes liés à l’état actuel de la rue, tels que les nids-de-poule et les fissures, tout en offrant une nouvelle surface lisse et durable pour la circulation routière.

Plan de déviation

Pour minimiser les perturbations pour les usagers de la route et garantir la sécurité pendant les travaux, une déviation sera mise en place. Les conducteurs sont invités à emprunter l’itinéraire alternatif suivant :

  • Via la Rue Jules Houssière
  • Rue Lecomte
  • Rue Jules Schmidt
  • Rue de la Planche
  • Rue des Français
  • Rue de la Grande Armée

Ce parcours permettra de contourner efficacement la zone de chantier et de maintenir une circulation fluide dans la mesure du possible.

Restrictions de circulation

Il est essentiel de noter que pendant la période des travaux, la rue du Camp de Moscou sera inaccessible à la circulation à l’exception des résidents locaux. Cette mesure a été prise pour assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route. Bien que cela puisse occasionner des désagréments temporaires, il est essentiel de garder à l’esprit que ces travaux visent à améliorer de manière significative et à long terme la qualité de vie dans le quartier. 

Ces articles peuvent vous intéresser

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Du 19 juillet au 17 août, l'ASBL Divertiscènes propose une plongée dans un océan d'émotions à travers le théâtre, l'humour et le spectacle de divertissement. Quatre lieux emblématiques de la scène carolo, à savoir le théâtre La Ruche, le Marignan, le théâtre Le Poche...

Festivités de la Madeleine

Festivités de la Madeleine

L’effervescence monte du côté de Jumet Heigne. Les premiers forains ont pris place dans le quartier. Les services de la Ville s’activent pour rendre les voiries propres et accessibles. Durant près d’une semaine, les festivités de la Madeleine vont battre leur plein....

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

L’Espace Bertrand va bientôt faire peau neuve. A quelques pas de la Place Vauban, cette placette (composée de la rue des Gardes, de la rue Gustave Nalinne, de la rue du Mouton Blanc, de la rue de l'Escalier et de la partie haute de la rue de France) sera en travaux à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }