Dampremy : 2023-2024, bilan et perspectives
Temps de lecture : < 1 minute

L’état des routes demeure l’une des préoccupations principales des Damrémois, avec la rue Joseph Wauters souvent au cœur de leurs revendications. Cependant, l’année 2023 marque un tournant pour Dampremy et ses habitants, car le chantier de la partie haute de la rue vient de se conclure récemment.

Avec un investissement de 138.5300,03 €, les habitants ont vu la chaussée et les trottoirs de cette voirie entièrement rénovés, avec une attention particulière portée à la sécurité routière, comprenant une signalisation adaptée, un aménagement spécifique et du nouveau mobilier urbain. De plus, une piste cyclable a été aménagée.

L’année 2023 a également marqué le début du chantier de rénovation de la Place de Crawhez, d’une durée de 300 jours ouvrables. Le projet prévoit une réfection complète de la place, incluant le remplacement des revêtements existants tels que l’hydrocarboné, la terre et les dalles de béton, tout en mettant l’accent sur la création d’espaces déminéralisés.

Au-delà de ces deux chantiers majeurs, d’autres opérations d’entretien de voirie ont eu lieu, notamment dans la Rue du Camp de Moscou et la Rue Julien Lahaut. Ces rénovations démontrent une attention croissante portée au maillage des quartiers.

Le futur réserve d’autres opérations sur les voies damrémoises. En effet, la planification de la rénovation de la partie basse de la Rue Wauters et son prolongement dans la Rue Decoux est prévue courant 2024. Avec un budget de 1.202.717 €, ce projet prévoit une rénovation conséquente du cadre de vie des habitants, incluant des trottoirs et une chaussée réaménagés en mettant l’accent sur la sécurité routière du quartier. C’est sans oublier la Rue Lecomte qui sera planifiée dans la foulée. La Rue de la Grande Armée est également identifiée pour bénéficier d’un entretien de sa chaussée.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }