Une école saccagée à Gilly : tout notre soutien à l’équipe éducative et aux élèves !
Temps de lecture : < 1 minute

Le collège communal a appris ce vendredi matin que l’école communale du Sart-Allet, située chaussée de Fleurus à Gilly, avait été complètement vandalisée pendant la nuit.

Des ordinateurs ont été volés, de l’ammoniaque a été déversé et les extincteurs ont été vidés, entre autres dégradations. Nous condamnons fermement cet acte de vandalisme inacceptable. 

Des contacts sont en cours avec les services de police et un point sera fait sur cet événement lors de la prochaine réunion du collège de police. L’identification et la sanction des auteurs est une priorité. La ville de Charleroi défend ses écoles.

Ces agissements sont totalement inacceptables. S’en prendre aux écoles, c’est attaquer ce que nous avons de plus cher dans notre société.

Les services communaux sont à pied d’œuvre pour remettre en état les locaux en vue d’accueillir à nouveau les élèves dans de bonnes conditions à la fin des vacances d’automne.

Courage à la direction, aux enseignants, aux ATL et aux enfants scolarisés à l’École du Sart-Allet à Gilly.

Le dossier est étroitement et efficacement suivi en interne par ma collègue en charge de l’enseignement ainsi que par toute l’administration de l’enseignement et des bâtiments publics, en vue d’assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Ces articles peuvent vous intéresser

Sports et terrils pour tous

Sports et terrils pour tous

Le Bois du Cazier organise la 5ème édition de « Sports et Terrils pour Tous », ce weekend des 18 et 19 mai. Cet événement met à l'honneur les trois terrils qui entourent le site du Bois du Cazier et invite à la découverte de pratiques sportives peu communes,...

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Un affaissement de voirie a été détecté dans la partie haute de la rue de Villers à Couillet, à proximité du rond-point de l'IMTR. Pour des raisons de sécurité publique, la circulation a été immédiatement interrompue. Les services techniques de la Ville de Charleroi,...

Un sourire d’enfant

Un sourire d’enfant

"Un sourire d’enfant" est une ASBL fondée il y a 4 ans maintenant par deux cousins et l'un de leurs amis dans le but d’apporter un peu de joie aux enfants qui sont placés par le juge dans des homes. Tout a commencé par leur volonté d’apporter un petit moment de...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }