l’Allée verte, transférée à la Ville de Charleroi, sera rénovée cet automne
jumet-allee-verte
Temps de lecture : 2 minutes

Sur proposition de l’Echevin des Travaux Eric Goffart, le Conseil communal de ce lundi 5 juillet a validé le transfert de l’Allée verte dans le giron de la Ville de Charleroi. Propriété de la Sambrienne, cette voirie a subi les affres du temps et nécessite d’importants travaux de rénovation.

A l’origine et depuis plus de trente ans, la voirie appartenait à la société coopérative de locataires pour la Province de Hainaut, « SOCOLO » avant d’être vendue à la SCRL Le Logis Moderne qui a été absorbée avec les autres sociétés de logements dans « La Sambrienne ».

Afin d’assurer le transfert de propriété, un acte de vente a dû être conclu entre La Sambrienne et la Ville de Charleroi. « Le dossier de rénovation est prêt, précise l’Echevin des Travaux, nous attendions l’acte notarié pour donner le feu vert à l’entreprise chargée des travaux. Les plans sont ficelés et les crédits nécessaires, soit un montant de 200.000 euros, sont réservés pour ces travaux. Le chantier pourrait démarrer après les congés de la construction »

Vu l’état avancé de dégradation, le coffre de la voirie devra être remplacé sur toute la surface, soit sur 3400 m², pour une longueur de 350 mètres. Ce chantier sera également l’occasion de placer 700 mètres de nouveaux filets d’eau et 12 avaloirs flambant neufs.

Axe important de Jumet situé dans un quartier densément peuplé – on dénombre 225 logements dans la cité – il permet de relier la rue de Marchienne et la rue de Bayemont. « Ce sont deux rues qui ont été bénéficié d’un lifting. Plusieurs voiries dans ce quartier offrent désormais un nouveau visage comme les rues Dewiest, Strimelle (en partie), Vandeweyer, Bayemont. Et d’autres chantiers sont prévus notamment à la rue de Dampremy et à la rue Vandam », ajoute Eric Goffart.

Du côté de La Sambrienne, Maxime Felon, président du CA explique : « Plusieurs voiries desservant des quartiers de logements publics mais aussi des logements privés restent en effet propriété historique de notre société. Ces rues, comme l’Allée Verte, sont des axes de passage important et dépassent nos missions. Nous nous félicitons donc de la reprise des voiries de l’Allée Verte par la Ville. Cela nous permet, dès à présent, de lancer la dynamique de régularisation des voiries de la Sambrienne, pour le bien-être de tous les Carolos et de nos locataires ».

Ces articles peuvent vous intéresser

Cindy Derulle

Qu’est-ce qui vous a motivée à vous porter candidate ? L'envie d'apporter des solutions aux problèmes que je rencontre et que j’entends au quotidien lors de mes déplacements en ville. Pourquoi les Engagés ? Parce que le programme des Engagés prend en considération la...

Benoît Vandeput

Benoît Vandeput

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?   L’envie de changer la politique menée à Charleroi depuis de nombreuses années.  Pourquoi Les Engagés ?  C’est le seul parti qui a compris que faire de la politique ce n’est pas se battre les uns contre les...

Sarah Nuino

Qu’est-ce qui vous a motivée à vous porter candidate ? Réaliser une nouvelle expérience tout en rencontrant de nouvelles personnes aux parcours divers. Pourquoi Les Engagés ?  Les Engagés m’ont attiré par leur approche nuancée qui est une qualité essentielle pour...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }