Savonnerie MEREM

14 novembre 2019

savonnerie merem

Ce matin, j’ai fait étape à la savonnerie MEREM à Gilly dans le cadre des visites que j’effectue en tant qu’Echevin des Entreprises et des Indépendants.

J’ai eu l’occasion d’y rencontrer un vrai passionné qui fabrique des savons depuis 20 ans, soit bien avant l’arrivée du « zéro déchet » qui a favorisé le retour à l’utilisation des savons et shampoings solides.

Dans ce petit atelier, les savons sont fabriqués de manière artisanale par saponification à froid, à base de plantes, fruits, légumes, etc… savamment sélectionnés pour leurs principes actifs.

Comme d’autres ateliers d’artisans, la savonnerie est à découvrir aussi ce dimanche 17 novembre à l’occasion de la Journée de l’Artisan.

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !