Monceau-sur-Sambre
Temps de lecture : 2 minutes

C’est dans l’actu !

La revitalisation de la Cité Moncelloise se poursuit en 2024. Ainsi les opérations à la Rue Desy se poursuivent. Après avoir installé un nouvel égouttage et procédé aux raccordements particuliers, les équipes vont enchainer dans les prochaines semaines la reconstruction de la voirie. En fonction de la coordination des différentes phases de ce chantier et des conditions climatiques, les opérations devraient se finir pour les congés estivaux de la construction. Cela permettra alors de poursuivre avec la rénovation tant attendue de la Rue de Goutroux et la Rue Vandekerkhove, où la SWDE finit ses opérations de remplacement de la conduite d’eau.

L’investissement est conséquent puisque c’est près de 5 millions d’euros injectés dans la métamorphose de ces trois rues.

Un autre chantier d’envergure va également occuper les habitants de Monceau-sur-Sambre. En effet, prochainement, le parc Nelson Mandela va également subir une transformation. En effet, la Ville vient de désigner une entreprise dans le cadre d’un marché public estimé à 2 664 703 €. Les travaux au cœur de ce poumon vert carolo vont lui offrir une nouvelle perspective. De nouveaux aménagements de stationnement vont voir le jour du côté opposé du parc, à proximité du centre de médecine sportive.

D’autres dossiers sont également en préparation pour Monceau puisque le dossier de la Place Louis Gonzague va prochainement aboutir. Il englobera la rénovation de la rue des Combattants et une partie de l’Avenue Destrée.
Et les services planchent également pour la rénovation des Rues Vieslet et Dorlodot où la situation devient difficile pour les riverains.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Festivités et évènements

Parole de Moncellois.e

Ces articles peuvent vous intéresser

Aerospacelab : une success story belge dans les étoiles

Aerospacelab : une success story belge dans les étoiles

Fondée en 2018 par Benoît Deper, carolo d’origine, Aerospacelab a le vent en poupe. Basée à Louvain-la-Neuve, cette entreprise belge emploie désormais près de 300 personnes et a joué un rôle crucial dans le déploiement de plusieurs satellites en orbite. Son expansion...

Horizon 2000 : le chansigne

Horizon 2000 : le chansigne

L’association Horizon 2000 s’associe avec la chorale citoyenne « Les Motivés » pour mettre en place un projet chansigne. Horizon 2000 est une association d'information, de communication et de démystification de la personne handicapée. Son objectif principal est de...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }