Monceau-sur-Sambre : 2023-2024, bilan et perspectives
Temps de lecture : < 1 minute

Pour Monceau-sur-Sambre, 2023 marque un tournant majeur en matière de rénovations routières avec le lancement du dossier de réfection des rues Desy, Goutroux et Vandekerkhove. D’un montant de près de 5.000.000 euros, ce projet représente le plus important marché du Plan Routes de cette mandature.

Ce projet ne se limite pas à la simple rénovation routière, il s’inscrit dans la vision plus large de la mobilité douce et de l’amélioration de la qualité des espaces publics. L’objectif ambitieux de cette initiative est de métamorphoser ces trois artères emblématiques en des espaces plus sécurisés, plus verts et plus conviviaux.

La première phase de ce projet consiste en la rénovation de la rue Desy. Cette dernière sera réaménagée en mettant l’accent sur le renforcement de la sécurité routière, incluant la création de nouveaux trottoirs et de zones de stationnement pavées.

Les améliorations apportées à la rue Desy comprendront également une signalisation routière renforcée, des plateaux et un dévoiement de la chaussée. Pas moins de cinq fosses à plantations seront aménagées pour verdir les lieux.

Le chantier devrait être achevé au cours du premier semestre de l’année 2024, permettant ainsi le lancement subséquent de la rénovation des rues de Goutroux et Vandekerkhove.

D’autres voies seront également réaménagées au cours de la dernière année de cette législature du côté de Monceau. Dans les semaines à venir, les Rues Alice Dejardin et Lucie Bron feront l’objet d’un remplacement de revêtement de leur chaussée.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }