Le Chien Vert : la passion du café !
Temps de lecture : 3 minutes

 

« Le Chien Vert » c’est le nouveau café carolo qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines au cœur de la ville-haute, tout près de l’Eden, Avenue des Alliés. L’établissement est géré par un jeune carolo passionné de café : Massimo Maïeroni. La vie du gérant du Chien Vert est assez particulière, en effet il a d’abord travaillé dans le secteur culturel et dans l’HoReCa. Ensuite il a effectué des séjours prolongés en Nouvelle-Zélande et en Argentine avant de revenir en Belgique pour ouvrir cet établissement. Mais alors d’où vient ce nom plutôt particulier pour un café « Le Chien Vert » ? Tout simplement de chez nous, ce nom faisant référence à un alcool fabriqué dans les années 50 à Charleroi et qui a donné lieu à une publicité affichée à côté du domicile d’enfance de Massimo.

L’établissement propose une carte de cafés grands crus, cappuccinos, macchiatos, expressos,  réalisés dans les règles de l’art avec des grains de cafés venant des quatre coins du monde (Ethiopie, Brésil, Pérou, Indonésie). En plus des grains de café premium, Massimo a investi dans un moulin et une machine à café haut de gamme. Cependant, si vous n’êtes pas un fervent amateur de café « Le Chien Vert » dispose aussi d’une carte de thés, de limonades bios et de saison et de bières de microbrasseries qui va évoluer au fil du temps.

Au niveau de l’ambiance du café Massimo ne fait pas les choses à moitié non plus, en effet le lieu est bercé par la musique d’anciens vinyles, de CD et de cassettes. Vous pouvez également venir avec vos propres supports musicaux qu’il passera avec plaisir dans le café. Et si vous vous sentez d’humeur généreuse vous pouvez aussi en faire don afin d’agrandir la collection de ce lieu intime et amical. En effet « Le Chien Vert » est le lieu parfait pour boire un verre entre amis mais également se poser tout seul, lire un livre ou travailler.

Massimo décrit les premières semaines d’ouverture comme intenses et particulièrement durant le premier week-end au cours duquel il a dû rapidement s’adapter au rythme du café. Cependant il a reçu de très bons retours de la part de sa clientèle et il est heureux de constater qu’elle ne se compose pas seulement de connaissances mais également de personnes qui lui sont inconnues. Aujourd’hui après 4 semaines d’ouverture le café commence à se construire avec une poignée d’habitués pour le plus grand bonheur du gérant.

Concernant le futur de l’établissement, Massimo a des projets mais bien évidemment rien n’est encore acté étant donné la nouveauté du lieu. Mais il pense tout de même à peut-être ouvrir un deuxième établissement, si le café continue sur sa lancée, plus en lien avec la gastronomie et la vente de matériel barista haut de gamme. Enfin Massimo envisagerait aussi de créer sa propre torréfaction : la marque « Chien Vert ». Tout cela reste cependant seulement dans son esprit pour l’instant et qui sait peut-être un jour pourra-t-on déguster des cafés « Chien Vert ».

Infos :

Ouverture : – Le mercredi de 8h00 à 17h00

                      – Jeudi et vendredi de 8h00 à 20h00

                      –  Samedi et dimanche de 10h00 à 17h00

Adresse : Av. des Alliés 28 – 6000 Charleroi

Site : https://lechienvert.cafe/

Ces articles peuvent vous intéresser

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

! Mise à jour ! Bloquez la date dans votre agenda : le 17 avril, la Flèche Wallonne, l’une des épreuves les plus prestigieuses du calendrier cycliste, prendra son départ de Charleroi. Une excellente nouvelle pour les amateurs de la petite reine. Les stars du peloton...

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Source photo : BAD festival Le plus grand espace foodcourt de Wallonie se tiendra cette année du 10 mai au 21 juillet. Chacune des éditions connait un franc succès et attire de plus en plus de monde notamment grâce à son programme d’animations mais aussi à la grande...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }