Arboréo : une nouvelle activité familiale à faire le week-end à Charleroi
Temps de lecture : 2 minutes

Arboréo c’est le nouveau parc d’aventure qui va ouvrir ses portes ce samedi 30 mars à Marcinelle. Prévu pour les grands et les petits, à partir de 3 ans, ce parc dispose de plusieurs parcours et activités pour vivre des aventures en pleine nature. Si vous souhaitez partager un moment convivial entre amis, en famille ou entre collègues, Arboréo est la solution parfaite.

Le terrain appartient à la régie communale autonome de Charleroi (RCA), qui a lancé un appel à projets il y a quelques années pour dynamiser le site. Accompagnés par Charleroi Entreprendre deux jeunes entrepreneurs, Cyril et Robin, ont monté leur projet et remporté l’appel. Les principales préoccupations des deux fondateurs sont l’environnement et la sécurité. Le parc a été bâti sur ces deux valeurs. En effet, l’ambition finale est d’avoir un parc accrobranche intégré au paysage et soucieux de son éco-responsabilité. Pour ce faire, les infrastructures sont construites de façon cohérente et sont respectueuses de l’environnement et incorporées au site. Les constructions et affichages sont en bois et le site met à disposition des toilettes sèches.

Le parc, situé à deux pas du centre de Charleroi, dispose de parcours d’accrobranche pour tous niveaux et se compose de trois formules différentes. Le pack P’tit Trappeur pour les plus petits installé à 1 ou 2 mètres de haut et accompagné des parents sur le côté. Le pack P’tite Aventure pour les 7 ans et plus et de minimum 1m50 les bras levés. Le parcours se situe entre 2 et 10 mètres de haut, la formule idéale pour débuter l’aventure comme les grands ! Enfin, le pack Grande Aventure, c’est un parcours évolutif pour faire frissonner les plus grands et inclus les parcours aventuriers, Missions Ultimes et 100% tyroliennes. En plus de ces trois formules et pour 6 euros supplémentaires vous pouvez accéder au Quickjump, un système exclusif de chute libre à 15 mètres du sol. Si vous êtes plus craintif de la hauteur, Arboréo dispose aussi de « Explor Game », un jeu d’aventure scénarisé et au sol dont vous êtes le héros, une activité ludique et amusante à découvrir entre amis ou en famille.

Si vous souhaitez reprendre vos forces après toutes ces sensations Arboréo dispose d’un espace de restauration avec boissons, glaces, croques monsieur/ panini à base de produits frais et locaux.

Infos :

Tarifs                                                                                                                                                                

 Enfant : 22€              Adulte : 28€

Ouverture                                                                                                                                                  

Du 30 mars au 11 novembre, le mercredi de 13h à 18h. Le samedi, dimanche et les jours fériés de 10h à 18h. Et tous les jours durant les vacances scolaires.

Langues de visite                                                                                                                                                                                 

Anglais, Français et Néerlandais.

Site web                                                                                                                                                                                          

 https://arboreo.be/

Adresse                                                                                                                                                                                

Avenue des Muguets 16, 6001 Charleroi, Belgique

Ces articles peuvent vous intéresser

Fête de la musique

Fête de la musique

Une centaine d'événements musicaux vont faire résonner la ville de Charleroi durant cinq jours (du 19 au 23 juin). La musique sera célébrée dans tous les recoins de la ville et dans des lieux culturels qui permettront d'aller au plus proche du public carolo. Pour bien...

Livre ou verre : les prochains évènements

Livre ou verre : les prochains évènements

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, « Livre ou Verre », situé dans le passage de la Bourse, est une adresse pour le moins originale. Comme son nom l’indique, c’est un café où l’on peut non seulement lire en buvant un verre mais également acheter le livre....

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }