La foire de Pâques de retour à la Ville-Haute !
Temps de lecture : 3 minutes

Après deux ans d’absence au centre-ville au profit de l’ancien site de Caterpillar, la foire est de retour à la Ville-Haute du 30 mars au 22 avril. Elle prendra place sur le parking des expos P1, un emplacement très accessible pour les piétons mais également pour les véhicules, le parking des expos P2 se trouvant à proximité met à disposition 1200 places gratuites et surveillées. Une zone pour les deux-roues est également prévue à 30 mètres de l’entrée du champ de foire.

Au total, plus de 70 attractions sont prévues pour amuser les grands et les petits. Les classiques de la fête foraine seront présents comme la pêche aux canards, les auto-tamponneuses, le carrousel et bien d’autres. Mais également une grande roue de 55 mètres qui n’était plus venue à Charleroi depuis plus de 20 ans et la plus grande montagne russe mobile de Belgique avec ses trois étages et 300 mètres de parcours. Sans oublier bien sûr le tir à la carabine, un Luna Park, des manèges à sensations, etc. Bien entendu, les classiques de la gastronomie foraine seront également présents comme les pommes d’amour, la barbe-à-papa, les gaufres… Vous aurez tout le loisir bien sûr de découvrir toutes les nouveautés ou de redécouvrir les classiques durant ce petit mois à Charleroi.

De plus, durant chaque week-end, des parades auront lieu deux fois durant l’après-midi. Celles-ci verront défiler toutes sortes de personnages tels que des Pokémon, des super-héros, des personnages Disney. Les enfants seront mis à l’honneur tous les mercredis. Les petits auront droit à des grimages gratuits. Durant le jour des enfants, la foire accueillera également des clowns, des échassiers et des sculpteurs de ballons.

Un autre point positif de cette foire est que l’entrée est gratuite, chaque attraction ayant ses propres tarifs. Vous pouvez donc venir profiter de l’ambiance, de la musique ou encore des parades sans dépenser un centime. Des activités spéciales seront aussi organisées pour le premier et dernier jour. En effet, l’ouverture officielle se déroulera le 30 mars à 17h et à 19h vous pourrez profiter d’une prestation de la troupe de percussions « MOZ DRUMS ». Et le dernier jour, le 22 avril, sera marqué par une journée à tarifs réduits durant laquelle les forains proposeront des réductions allant de -30% à -50%.

! Mise à Jour !

Vu le succès actuel de la foire, les forains, en accord avec la Ville, ont décidé de la prolonger d’une semaine. Elle prendra fin non pas le 22/04 comme prévu initialement mais bien le 28/04. Pour remercier le public, les exposants ont convenu de garder la journée promotionnelle du 22/04 mais également d’en ajouter une le dernier jour, le 28/04. Les carolos pourront donc profiter de deux journées à moindre prix. Sans oublier que le dernier week-end se déroule durant les vacances de printemps, la foire prendra alors fin sur une touche familiale !

Infos :

Horaires : la foire prendra place de 14h à 1h du matin les vendredis, samedis et veilles de jours fériés. Et de 15h à minuit les dimanches et jours de semaine.

Facebook : https://www.facebook.com/foiredecharleroi/

Adresse : Parking des Expos P1 – rue de l’Ancre, 6000 Charleroi

Ces articles peuvent vous intéresser

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Du 19 juillet au 17 août, l'ASBL Divertiscènes propose une plongée dans un océan d'émotions à travers le théâtre, l'humour et le spectacle de divertissement. Quatre lieux emblématiques de la scène carolo, à savoir le théâtre La Ruche, le Marignan, le théâtre Le Poche...

Festivités de la Madeleine

Festivités de la Madeleine

L’effervescence monte du côté de Jumet Heigne. Les premiers forains ont pris place dans le quartier. Les services de la Ville s’activent pour rendre les voiries propres et accessibles. Durant près d’une semaine, les festivités de la Madeleine vont battre leur plein....

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

L’Espace Bertrand va bientôt faire peau neuve. A quelques pas de la Place Vauban, cette placette (composée de la rue des Gardes, de la rue Gustave Nalinne, de la rue du Mouton Blanc, de la rue de l'Escalier et de la partie haute de la rue de France) sera en travaux à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }