Jumet : Lancement du chantier de rénovation de la Rue du Pas de Charge et de la Rue de la Fraternité le 22 janvier 2024
Temps de lecture : < 1 minute

Le 22 janvier 2024 marquera le début des travaux de rénovation de la rue du Pas de Charge (anciennement rue d’Assaut) et de la Rue de la Fraternité. Le projet, d’une durée estimée de 220 jours ouvrables, vise à transformer ces artères en des espaces modernes et sécurisés.

Le chantier sera exécuté en plusieurs phases distinctes pour garantir une progression optimale :

Rue de la Fraternité (partie nord – entre la Rue Louis Lambert et la Rue de l’Etoile) : 75 jours ouvrables. En parallèle, des sondages seront réalisés à la Rue du Pas de Charge.

Rue du Pas de Charge : 75 jours ouvrables.

Rue de la Fraternité (Partie Sud – entre la Rue Louis Lambert et la Rue Deulin) : 55 jours ouvrables.

Carrefour avec la Rue Louis Lambert : 15 jours.

L’aboutissement de ce dossier est une nouvelle étape dans la refonte complète du quartier, avec une attention particulière portée à l’égouttage et à la voirie. La Rue du Pas de Charge sera transformée en une zone partagée, favorisant une cohabitation harmonieuse entre piétons, cyclistes et automobilistes. Une signalisation renforcée sera mise en place pour guider efficacement la circulation, avec des aménagements spécifiques de sécurité, notamment au carrefour avec la Rue Louis Lambert. Des panneaux dédiés aux modes doux, tels que le vélo, seront également installés pour encourager une mobilité plus durable.

L’investissement total pour ce projet s’élève à 1.453.535,09 €, démontrant l’engagement de la Ville envers l’amélioration de l’infrastructure urbaine.

Au cours de cette mandature, plusieurs autres chantiers ont également abouti dans le quartier de Jumet Houbois comme la métamorphose de la Place Mattéotti, le récent remplacement de revêtement de la Rue de l’Etang ou encore la rénovation des trottoirs de la Rue Coppée.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }