Gaff à la route : les élèves du CECS en plein tournage !

16 mars 2017

gaff-route-tournage-cecs-marcinelle

Ce matin, j’ai pu assister au tournage réalisé par les élèves du CECS de Couillet. Les sections Infographie et Hôtellerie travaillent ensemble à l’élaboration d’un petit film de sensibilisation aux dangers liés à la consommation d’alcool et de stupéfiants au volant.

 

Très belle motivation des élèves et des professeurs! Bravo à eux.

 

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de « Gaff à la route », une opération de sensibilisation à la sécurité routière menée par la Ville de Charleroi et la Compagnie du Hazart. Composé de différentes étapes, le projet s’étale sur plusieurs mois et se veut novateur, original et ludique.

 

En ce moment, les huit écoles de Charleroi participantes au projet sont en train de mener divers ateliers. J’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre des élèves et professeurs du CECS ce jeudi. Demain, je découvrirai les ateliers de l’Institut Saint-Joseph.

 

Sinon, je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 24 mars à la Maison de Jeunes La Broc où je participerai à un concours de slam.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Bonne nouvelle pour la place Matteoti de Jumet, les travaux de rénovation de cet espace public sont terminés ! L’inauguration de la place Matteoti marque le coup d’envoi d’une longue série de places rénovées dans tous les quartiers. Un plan places qui se compose de...

Une question ? Contactez-moi !