Gaff à la route : les élèves du CECS en plein tournage !

16 mars 2017

gaff-route-tournage-cecs-marcinelle

Ce matin, j’ai pu assister au tournage réalisé par les élèves du CECS de Couillet. Les sections Infographie et Hôtellerie travaillent ensemble à l’élaboration d’un petit film de sensibilisation aux dangers liés à la consommation d’alcool et de stupéfiants au volant.

 

Très belle motivation des élèves et des professeurs! Bravo à eux.

 

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de « Gaff à la route », une opération de sensibilisation à la sécurité routière menée par la Ville de Charleroi et la Compagnie du Hazart. Composé de différentes étapes, le projet s’étale sur plusieurs mois et se veut novateur, original et ludique.

 

En ce moment, les huit écoles de Charleroi participantes au projet sont en train de mener divers ateliers. J’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre des élèves et professeurs du CECS ce jeudi. Demain, je découvrirai les ateliers de l’Institut Saint-Joseph.

 

Sinon, je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 24 mars à la Maison de Jeunes La Broc où je participerai à un concours de slam.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !