Le City Bus, un parcours redessiné pour rejoindre le nouveau centre-ville de Charleroi
Temps de lecture : 2 minutes

La Ville de Charleroi bouge !

L’arrivée du centre commercial Rive Gauche et les nombreux travaux de rénovation urbaine ont complètement transformé la Ville basse.

Les Carolos peuvent profiter de nouveaux espaces publics de qualité et profiter de l’occasion pour se réapproprier le cœur de ville en y intégrant de nouvelles habitudes de mobilité. Par exemple, en empruntant le City Bus.

Seul transport en commun passant sur le boulevard Tirou, le City Bus est l’alternative idéale pour votre shopping en centre-ville.

J-3 avant l’ouverture du centre commercial Rive Gauche, vous partagez peut-être notre impatience d’en pousser les portes pour la première fois et vous vous demandez par quel(s) moyen(s) y accéder ?

Parmi vos possibilités, le City Bus est l’un des moyens de transport les plus directs.

En effet, seul transport public à emprunter le Boulevard Tirou de part en part, dans les deux sens, il vous dépose juste devant le nouveau centre commercial Rive Gauche, point de départ idéal pour un shopping in et/ou outdoor et, pourquoi pas, une promenade, un bon repas, etc.

En pratique…

Le City Bus vous emmène de la Ville basse à la Ville haute, ou inversement, tout en desservant des points stratégiques tels : l’arrêt de métro « Villette », le centre commercial Rive Gauche, la rue de Montigny, la rue de la Montagne ou encore l’Hôtel de Ville. (voir la cartographie ci-annexée)

Une réelle opportunité donc pour les personnes souhaitant se rendre au centre-ville ou dans les commerces de cette zone, sans encourir la fatigue d’une traversée de la Ville dans le sens de la montée.

Un avantage aussi pour les usagers qui peuvent désormais s’épargner, moyennant un billet au prix unique d’un euro vendu à bord (ticket non valable en correspondance sur les autres lignes), les embouteillages et la recherche éperdue de parking.

Le City Bus sillonnera le centre-ville à raison de deux bus par heure.

Rappelons encore que le City Bus vient compléter avantageusement une offre de transport public déjà fort étayée : un réseau de métro qui ne subit pas les bouchons dans la mesure où son parcours est en site propre et sa cadence d’un métro toutes les 10 minutes pour le centre-ville.

A cela s’ajoutent le réseau des bus TEC et une gare SNCB qui accueille plus de 7 millions de passagers.

Bref, tout est fait pour venir autrement qu’en voiture !

Plus d’infos…

Toutes les infos relatives au City Bus et à l’ensemble du réseau TEC sont consultables sur www.infotec.be. Vous pouvez également télécharger le plan du City Bus ici.

Ces articles peuvent vous intéresser

Sports et terrils pour tous

Sports et terrils pour tous

Le Bois du Cazier organise la 5ème édition de « Sports et Terrils pour Tous », ce weekend des 18 et 19 mai. Cet événement met à l'honneur les trois terrils qui entourent le site du Bois du Cazier et invite à la découverte de pratiques sportives peu communes,...

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Un affaissement de voirie a été détecté dans la partie haute de la rue de Villers à Couillet, à proximité du rond-point de l'IMTR. Pour des raisons de sécurité publique, la circulation a été immédiatement interrompue. Les services techniques de la Ville de Charleroi,...

Un sourire d’enfant

Un sourire d’enfant

"Un sourire d’enfant" est une ASBL fondée il y a 4 ans maintenant par deux cousins et l'un de leurs amis dans le but d’apporter un peu de joie aux enfants qui sont placés par le juge dans des homes. Tout a commencé par leur volonté d’apporter un petit moment de...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }