Le City Bus, un parcours redessiné pour rejoindre le nouveau centre-ville de Charleroi

6 mars 2017

La Ville de Charleroi bouge !

L’arrivée du centre commercial Rive Gauche et les nombreux travaux de rénovation urbaine ont complètement transformé la Ville basse.

Les Carolos peuvent profiter de nouveaux espaces publics de qualité et profiter de l’occasion pour se réapproprier le cœur de ville en y intégrant de nouvelles habitudes de mobilité. Par exemple, en empruntant le City Bus.

Seul transport en commun passant sur le boulevard Tirou, le City Bus est l’alternative idéale pour votre shopping en centre-ville.

J-3 avant l’ouverture du centre commercial Rive Gauche, vous partagez peut-être notre impatience d’en pousser les portes pour la première fois et vous vous demandez par quel(s) moyen(s) y accéder ?

Parmi vos possibilités, le City Bus est l’un des moyens de transport les plus directs.

En effet, seul transport public à emprunter le Boulevard Tirou de part en part, dans les deux sens, il vous dépose juste devant le nouveau centre commercial Rive Gauche, point de départ idéal pour un shopping in et/ou outdoor et, pourquoi pas, une promenade, un bon repas, etc.

 

En pratique…

Concrètement, dès le lundi 13 mars, le City Bus vous emmène de la Ville basse à la Ville haute, ou inversement, tout en desservant des points stratégiques tels : l’arrêt de métro « Villette », le centre commercial Rive Gauche, la rue de Montigny, la rue de la Montagne ou encore l’Hôtel de Ville. (voir la cartographie ci-annexée)

Une réelle opportunité donc pour les personnes souhaitant se rendre au centre-ville ou dans les commerces de cette zone, sans encourir la fatigue d’une traversée de la Ville dans le sens de la montée.

Un avantage aussi pour les usagers qui peuvent désormais s’épargner, moyennant un billet au prix unique d’un euro vendu à bord (ticket non valable en correspondance sur les autres lignes), les embouteillages et la recherche éperdue de parking.

Le City Bus sillonnera le centre-ville à raison de deux bus par heure.

Rappelons encore que le City Bus vient compléter avantageusement une offre de transport public déjà fort étayée : un réseau de métro qui ne subit pas les bouchons dans la mesure où son parcours est en site propre et sa cadence d’un métro toutes les 10 minutes pour le centre-ville.

A cela s’ajoutent le réseau des bus TEC et une gare SNCB qui accueille plus de 7 millions de passagers.

Bref, tout est fait pour venir autrement qu’en voiture !

 

Plus d’infos…

Toutes les infos relatives au City Bus et à l’ensemble du réseau TEC sont consultables sur www.infotec.be. Vous pouvez également télécharger le plan du City Bus ici.

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !