Les mouvements de jeunesse voyageront gratuitement avec le TEC

23 février 2017

En cette journée mondiale du scoutisme, j’ai le plaisir de vous faire savoir que dès le 1er mars, les mouvements de jeunesse pourront emprunter gratuitement le réseau TEC dans le cadre de leurs activités.

Ce mercredi, nous avons signé une charte de partenariat avec les représentants des Scouts, des Guides Catholiques de Belgique, de la Fédération nationale des Patros, des Faucons Rouges et des Guides Pluralistes de Belgique.

Grâce à cette mesure que j’ai portée au Gouvernement wallon, 116.000 jeunes issus de ces 5 Fédérations pourront emprunter gratuitement le réseau TEC les week-ends (vendredis compris), jours fériés et durant les congés scolaires dans le cadre de leurs activités éducatives.

En pratique, les animateurs chargeront gratuitement un titre de transport « Groupe Mouvements de jeunesse » sur leur carte MOBIB ou MOBIB basic après s’être manifestés auprès de leur Fédération d’appartenance.

N’hésitez pas à diffuser cette belle nouvelle autour de vous !

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !