Belgian Pop Corn
Co-gérante de Belgian Pop Corn en train de cuire des pop corns
Temps de lecture : < 1 minute

C’est au retour d’un voyage à Las Vegas que Gauthier Bielen et son épouse décident de se lancer dans le popcorn ! Alors maraîcher, c’est là qu’ils découvrent la boutique achalandée de différents goûts et couleurs qui va inspirer leur reconversion professionnelle.

Installée en 2016 à Montigny-le-Tilleul, l’entreprise investit en 2018 un entrepôt situé dans le parc d’activités Héraclès à Gilly. Dans le respect de la tradition américaine adaptée aux palais belges, on y fabrique le popcorn de façon artisanale et à l’ancienne, dans un chaudron.

Aujourd’hui, le carnet de clients de Belgian Pop Corn compte 500 adresses dont les grands magasins distributeurs Carrefour, Cora et Intermarché.

En quelques chiffres
• 2017, c’est l’année de la première livraison. Il s’agissait du magasin Carrefour de Wépion
• 6, c’est le nombre de tonnes de maïs nécessaires à la production 2019
• 36, c’est le nombre de saveurs différentes proposées dans la gamme de popcorn salé, sucré, salé/sucré et même… alcoolisé !

L’entreprise propose également à la vente en gros, semi-gros et au détail des colorants aromatisés pour barbe à papa, des sucres aromatisés, des sirops pour granita, chouchous et barbes à papa. Tous ces arômes et colorants sont naturels et le maïs garanti sans OGM, sans conservateurs et ne contiennent pas de gluten.

Ces articles peuvent vous intéresser

L’été solidaire, un job étudiant engagé pour l’été

L’été solidaire, un job étudiant engagé pour l’été

Depuis 1994, l'opération "Été solidaire" mobilise chaque été des jeunes Carolos pour améliorer leur cadre de vie tout en acquérant une expérience professionnelle. Pour l’été 2025, la Ville de Charleroi renouvelle cette initiative avec un appel à projets aux...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }