Belgian Pop Corn
Co-gérante de Belgian Pop Corn en train de cuire des pop corns
Temps de lecture : < 1 minute

C’est au retour d’un voyage à Las Vegas que Gauthier Bielen et son épouse décident de se lancer dans le popcorn ! Alors maraîcher, c’est là qu’ils découvrent la boutique achalandée de différents goûts et couleurs qui va inspirer leur reconversion professionnelle.

Installée en 2016 à Montigny-le-Tilleul, l’entreprise investit en 2018 un entrepôt situé dans le parc d’activités Héraclès à Gilly. Dans le respect de la tradition américaine adaptée aux palais belges, on y fabrique le popcorn de façon artisanale et à l’ancienne, dans un chaudron.

Aujourd’hui, le carnet de clients de Belgian Pop Corn compte 500 adresses dont les grands magasins distributeurs Carrefour, Cora et Intermarché.

En quelques chiffres
• 2017, c’est l’année de la première livraison. Il s’agissait du magasin Carrefour de Wépion
• 6, c’est le nombre de tonnes de maïs nécessaires à la production 2019
• 36, c’est le nombre de saveurs différentes proposées dans la gamme de popcorn salé, sucré, salé/sucré et même… alcoolisé !

L’entreprise propose également à la vente en gros, semi-gros et au détail des colorants aromatisés pour barbe à papa, des sucres aromatisés, des sirops pour granita, chouchous et barbes à papa. Tous ces arômes et colorants sont naturels et le maïs garanti sans OGM, sans conservateurs et ne contiennent pas de gluten.

Ces articles peuvent vous intéresser

Fête de la musique

Fête de la musique

Une centaine d'événements musicaux vont faire résonner la ville de Charleroi durant cinq jours (du 19 au 23 juin). La musique sera célébrée dans tous les recoins de la ville et dans des lieux culturels qui permettront d'aller au plus proche du public carolo. Pour bien...

Livre ou verre : les prochains évènements

Livre ou verre : les prochains évènements

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, « Livre ou Verre », situé dans le passage de la Bourse, est une adresse pour le moins originale. Comme son nom l’indique, c’est un café où l’on peut non seulement lire en buvant un verre mais également acheter le livre....

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }