Entreprises & indépendants

Belgian Pop Corn

Co-gérante de Belgian Pop Corn en train de cuire des pop corns

C’est au retour d’un voyage à Las Vegas que Gauthier Bielen et son épouse décident de se lancer dans le popcorn ! Alors maraîcher, c’est là qu’ils découvrent la boutique achalandée de différents goûts et couleurs qui va inspirer leur reconversion professionnelle.

Installée en 2016 à Montigny-le-Tilleul, l’entreprise investit en 2018 un entrepôt situé dans le parc d’activités Héraclès à Gilly. Dans le respect de la tradition américaine adaptée aux palais belges, on y fabrique le popcorn de façon artisanale et à l’ancienne, dans un chaudron.

Aujourd’hui, le carnet de clients de Belgian Pop Corn compte 500 adresses dont les grands magasins distributeurs Carrefour, Cora et Intermarché.

En quelques chiffres
• 2017, c’est l’année de la première livraison. Il s’agissait du magasin Carrefour de Wépion
• 6, c’est le nombre de tonnes de maïs nécessaires à la production 2019
• 36, c’est le nombre de saveurs différentes proposées dans la gamme de popcorn salé, sucré, salé/sucré et même… alcoolisé !

L’entreprise propose également à la vente en gros, semi-gros et au détail des colorants aromatisés pour barbe à papa, des sucres aromatisés, des sirops pour granita, chouchous et barbes à papa. Tous ces arômes et colorants sont naturels et le maïs garanti sans OGM, sans conservateurs et ne contiennent pas de gluten.