Les Grandes Distilleries de Charleroi

15 janvier 2020

grandes-distilleries-charleroi

Fondé en 1906, le commerce d’alimentation générale lancé par la famille Depasse sera converti en 1946 en « Grandes Distilleries de Charleroi ». Depuis, l’entreprise GDC fait preuve d’un savoir-faire tout à fait remarquable et d’une excellente réputation dans le secteur de la fabrication d’alcools et de spiritueux.

L’entreprise a été récemment reprise par un entrepreneur dynamique, Henry Symons, qui a choisi d’investir dans notre région. Venant de région bruxelloise, il nous a confié avoir rencontré un personnel carolo mobilisé, consciencieux et attaché à la défense de leur entreprise.

Au départ basée sur les cafés ☕️ et le genièvre, la production représente aujourd’hui plusieurs centaines de références. Alcools, cocktails?, liqueurs et apéritifs avec ou sans alcool (gamme FUNNY !), GDC assure la création complète de ses produits, de l’approvisionnement en matières premières à la mise en bouteille.

Les Grandes Distilleries de Charleroi qui comptent 35 membres de personnel approvisionnent entre autres grandes surfaces, grossistes et cavistes.

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !