Entreprises & indépendants

Les Grandes Distilleries de Charleroi

grandes-distilleries-charleroi

Fondé en 1906, le commerce d’alimentation générale lancé par la famille Depasse sera converti en 1946 en « Grandes Distilleries de Charleroi ». Depuis, l’entreprise GDC fait preuve d’un savoir-faire tout à fait remarquable et d’une excellente réputation dans le secteur de la fabrication d’alcools et de spiritueux.

L’entreprise a été récemment reprise par un entrepreneur dynamique, Henry Symons, qui a choisi d’investir dans notre région. Venant de région bruxelloise, il nous a confié avoir rencontré un personnel carolo mobilisé, consciencieux et attaché à la défense de leur entreprise.

Au départ basée sur les cafés ☕️ et le genièvre, la production représente aujourd’hui plusieurs centaines de références. Alcools, cocktails🍹, liqueurs et apéritifs avec ou sans alcool (gamme FUNNY !), GDC assure la création complète de ses produits, de l’approvisionnement en matières premières à la mise en bouteille.

Les Grandes Distilleries de Charleroi qui comptent 35 membres de personnel approvisionnent entre autres grandes surfaces, grossistes et cavistes.