Venyo

17 décembre 2019

venyo-charleroi

Rencontre avec les fondateurs de Venyo, une entreprise basée à Gosselies qui évolue dans l’aéronautique depuis 10 ans

Constructeur de simulateurs de type Boeing 737NG, Venyo a ouvert la porte à la démocratisation de la formation des pilotes en proposant un modèle entièrement certifié mais plus démocratique car monté sur base fixe et non sur vérins.

Actuellement 3 simulateurs Venyo sont en service et un 4e exemplaire est en cours d’installation en Turquie.

A l’avenir d’autres modèles devraient voir le jour puisque des simulateurs basés sur des avions différents sont en cours d’étude.

Venyo est le premier constructeur de simulateur de vol à avoir reproduit un véritable intérieur de cockpit. Boutons, sièges, commandes… ses modèles sont équipés de matériel 100% original pour une expérience au plus proche de la réalité

Pour son développement l’entreprise qui emploie aujourd’hui 25 personnes a pu compter, outre les investisseurs privés, sur le soutien de l’Awex et de la Région Wallonne.

Ces articles peuvent vous intéresser

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Plan Places : La Place Matteoti à Jumet fraîchement inaugurée !

Bonne nouvelle pour la place Matteoti de Jumet, les travaux de rénovation de cet espace public sont terminés ! L’inauguration de la place Matteoti marque le coup d’envoi d’une longue série de places rénovées dans tous les quartiers. Un plan places qui se compose de...

Une question ? Contactez-moi !