Bone Therapeutics
Bone Therapeutics
Temps de lecture : < 1 minute

J’ai eu le plaisir de visiter Bone Therapeutics, un fleuron dans le domaine des biotechnologies.

La société Bone Therapeutics, est leader dans le développement de produits de thérapie cellulaire destinés à l’orthopédie et aux maladies osseuses, des domaines dans lesquels les besoins médicaux non satisfaits sont énormes.

La technologie développée par Bone Therapeutics repose sur une approche unique en régénération osseuse qui transforme des cellules souches indifférenciées en cellules «ostéoblastiques» ou de reconstitution du tissu osseux. L’administration de ces cellules est réalisée de manière mini-invasive ce qui permet d’éviter les procédures chirurgicales lourdes.

Le programme clinique principal que la société développe actuellement porte le nom d’ALLOB ®. Il s’agit d’un produit de thérapie cellulaire allogénique « prêt-à-l’emploi » qui est obtenu à partir de cellules souches de donneurs sains. ALLOB ® est actuellement en étude de phase II dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale.

L’autre traitement développé par Bone Therapeutics, le JTA-004 est un viscosupplément pour l’arthrose du genou, un produit non cellulaire et breveté qui consiste à apporter des solutions novatrices aux problèmes orthopédiques. Il est actuellement en cours d’étude.

C’est une fierté de compter sur le territoire de Charleroi des entreprises aussi performantes dans des secteurs de pointe.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }