Un nouveau visage pour l’Espace Bertrand et la liaison Rue de France – Rue de la Montagne à Charleroi ville haute
Temps de lecture : < 1 minute

A quelques pas de la Place Vauban, en descendant la rue de la Montagne, une volée d’escalier nous mène vers l’Espace Bertrand. Cette placette qui accueillera plusieurs logements de transit dans les prochains mois fera prochainement peau neuve. La Ville a choisi une entreprise pour embellir l’endroit, avec un coût total des opérations s’élevant à 651 011.27€.

Les voiries de l’Espace Bertrand (rue des Gardes, la rue Gustave Nalinne, la rue du Mouton Blanc, la rue de l’Escalier, la partie haute de la rue de France) composant cet espace vont être remises à neuf avec une attention particulière à la fondation de la voirie et aux éléments linéaires. L’objectif principal de ce projet de rénovation vise à établir une liaison plus claire entre la ville haute et la ville basse, offrant ainsi aux habitants la possibilité de profiter d’un espace public de qualité.

D’autres travaux prévus incluent la création de zones de stationnement, le nettoyage et la réparation de l’escalier (contrescarpe) et la mise en place de mobilier urbain.

Les auteurs du projet ont également porté une attention particulière sur la mobilité dans le quartier mais également sur la végétalisation. En effet, la fontaine préexistante et la descente d’eau centrale de l’escalier seront remplacées par des équipements urbains tels que des bancs, des murets et des plantations de vivaces. L’arcade, en bon état, sera préservée. Des arbres seront replantés devant la Guimbarde et un espace dégagé sera aménagé pour accueillir des activités en lien avec le théâtre.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la collaboration participative de plusieurs services administratifs et des riverains. Ce projet s’inscrit dans la redynamisation des quartiers et de leur attractivité.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }