Nouvelle phase pour la rénovation de la piscine et du complexe sportif de Marchienne-au-Pont
Temps de lecture : < 1 minute

La Ville de Charleroi franchit une étape majeure dans son ambitieux projet de rénovation de la piscine et du complexe sportif de Marchienne-au-Pont. L’attribution du marché public de travaux, d’un montant de 13.498.627,89 € TVAC, à l’entreprise SM Duchêne-Collignon marque le début d’une nouvelle phase cruciale vers son aboutissement.

Après la première phase consacrée au désamiantage du bâtiment, le chantier entre désormais dans sa phase principale. Cette étape comprend la rénovation et l’extension de la piscine de Marchienne ainsi que la modernisation du hall sportif. Parmi les travaux prévus, on compte la démolition partielle du bâtiment, sa rénovation ainsi que la construction de deux extensions : l’une pour les espaces de circulation à l’avant du bâtiment et l’autre pour une nouvelle pataugeoire. Des aménagements des abords et des accès seront également réalisés.

Le coût total de ces travaux est estimé à environ 13,5 millions d’euros TVAC, dont près de 6,4 millions seront couverts par des subventions dans le cadre de la Politique intégrée de la Ville.

Ce projet revêt une importance capitale pour Charleroi. Il s’agit du dossier le plus significatif de la mandature en matière de réalisations sportives. Cette nouvelle piscine est très attendue par les nageurs carolos. La piscine Hélios connaît une forte fréquentation depuis la fermeture de la piscine du Stade Yernaux qui est en cours de rénovation.

L’échéance prévue pour la finalisation du chantier est vers la mi-2026. Une fois terminé, Charleroi disposera de trois piscines intérieures opérationnelles, en plus d’une piscine extérieure à Marcinelle.

Ces articles peuvent vous intéresser

Fête de la musique

Fête de la musique

Une centaine d'événements musicaux vont faire résonner la ville de Charleroi durant cinq jours (du 19 au 23 juin). La musique sera célébrée dans tous les recoins de la ville et dans des lieux culturels qui permettront d'aller au plus proche du public carolo. Pour bien...

Livre ou verre : les prochains évènements

Livre ou verre : les prochains évènements

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, « Livre ou Verre », situé dans le passage de la Bourse, est une adresse pour le moins originale. Comme son nom l’indique, c’est un café où l’on peut non seulement lire en buvant un verre mais également acheter le livre....

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }