Mont-sur-Marchienne : 2023-2024, bilan et perspectives
Temps de lecture : < 1 minute

Depuis une dizaine d’années, les résidents de Mont-sur-Marchienne ont constaté une amélioration progressive du réseau routier. Le travail acharné des équipes s’est fortement fait ressentir, avec de nombreuses voies remises à neuf.

Au début de l’année 2023, les rues Haies Germaine et Murmure des Grand Arbres ont été rénovées, une initiative nécessaire en attendant la finalisation du projet d’étude sur l’égouttage, crucial pour les habitants de ce quartier. Proche de son centre, réputée pour sa vie locale dynamique, la Rue Adolphe Max a également bénéficié d’une cure de jouvence.

L’année qui s’achève a également marqué le début des travaux à la Rue Bois du Curé. Avec un investissement de 943.303,39€, les équipes ont œuvré à l’installation de l’égouttage et à la rénovation de la voirie. Le chantier devrait être achevé dans le courant de l’année prochaine.

L’année à venir sera caractérisée par la rénovation des voies cyclables du ring. Les résidents de la Rue de Marchienne, de la Rue de la Sauvenière et de la Rue de la Tombe et de la Rue de Marchienne ont vu progressivement les équipes débarquer dans leur quartier. À terme, ces voiries seront rénovées en profondeur pour permettre l’émergence d’un espace partagé par les automobilistes et les cyclistes. Cependant, les opérations sont ralenties par les travaux des impétrants. À la Rue de la Sauvenière, la SWDE remplace actuellement sa conduite. Cette intervention a reporté le chantier de rénovation de la voirie. Il interviendra dans les prochaines semaines.

D’autres voies sont également identifiées pour bénéficier d’une attention particulière, notamment l’Avenue Albert Ier et l’Avenue Astrid.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }