Meeting Cars & Animals
Temps de lecture : 3 minutes

Passionné d’automobile, Martin organise des rassemblements de véhicules pour la bonne cause !

Martin Laurent, 29 ans, originaire de la région de Charleroi plus précisément de Goutroux, souhaite faire disparaitre la mauvaise réputation des “rassos“ en leur ajoutant un but caritatif. Il nous explique tout.

Pourquoi voulez-vous redorer l’image des rassemblements de voitures ?

Car depuis un petit temps il y a beaucoup de rassemblements de voitures dans la région mais qui ne se passent pas forcément bien donc ça leur donne une mauvaise image et ce n’est plus comme les rassemblements de voitures d’avant où c’était calme, où on pouvait discuter tranquillement sans qu’il y ait de débordements. Et comme je m’intéresse aux voitures depuis tout petit, je m’étais dit que plus tard je participerais à ce genre d’événement. J’aimerais vraiment montrer qu’il y a une bonne organisation et qu’il y a quelque chose de positif derrière cet événement. C’est pourquoi j’ai décidé de trouver une bonne cause pour laquelle me battre et je commence par la SPA parce que c’est une association qui me tient à cœur. Par la suite, je mettrai en valeur d’autres asbl.

Quand auront lieu vos rassemblements et où ?

Le samedi 20 avril (11h à 16h) à Mont sur Marchienne. Ensuite le dimanche 21 avril (11h à 17h) ce sera à Gerpinnes. Par la suite, il y aura également un rassemblement dans mon village, à Goutroux le samedi 4 mai. Enfin, le dimanche 19 mai, ce sera à la Louvière. D’autres événements sont en cours d’organisation notamment à Nivelles.

Pour les adresses, voir sur la page Facebook des événements de Martin.

Pour quel type de public est organisé cet événement ?

Pour tout le monde, c’est un rassemblement ouvert à tous les âges, aux familles, aux amis… Les enfants sont les bienvenus, en plus j’ai un véhicule customisé avec des supers héros et les enfants adorent ! C’est l’occasion de passer un bon moment que l’on soit passionné de voiture depuis toujours ou novice dans ce milieu.

Combien coûte l’événement ?

C’est gratuit pour les visiteurs. Ils pourront évidemment s’ils le souhaitent faire des dons pour les associations que ce soit de l’argent ou du matériel donc ici pour la SPA : des croquettes, des couvertures, des jouets pour les animaux…  Pour les exposants de véhicule, il faudra payer 6€ qui seront reversés à l’association.

Informations pratiques :

Page Facebook des événements de Martin

Vous souhaitez être exposant de véhicule à l’un des événements de Martin ? N’hésitez pas à participer à l’un de ces rassemblements où il reste encore de la place pour exposer votre voiture :

Le samedi 4 mai 2024 à Goutroux
Le dimanche 19 mai 2024 à la Louvière
Le 2 juin 2024 à Nivelles

Ces articles peuvent vous intéresser

Fête de la musique

Fête de la musique

Une centaine d'événements musicaux vont faire résonner la ville de Charleroi durant cinq jours (du 19 au 23 juin). La musique sera célébrée dans tous les recoins de la ville et dans des lieux culturels qui permettront d'aller au plus proche du public carolo. Pour bien...

Livre ou verre : les prochains évènements

Livre ou verre : les prochains évènements

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, « Livre ou Verre », situé dans le passage de la Bourse, est une adresse pour le moins originale. Comme son nom l’indique, c’est un café où l’on peut non seulement lire en buvant un verre mais également acheter le livre....

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }