Marcinelle – Démolition de l’école du Petit Parc

13 février 2017

marcinelle-ecole-petit-parc

13/02/2017 – Les travaux de démolition de l’école du Petit Parc ont commencé

marcinelle-ecole-petit-parc


06/02/2017

marcinelle-ecole-petit-parc

Les travaux de démolition de l’école du Petit Parc sont en passe de démarrer. Squattée et incendiée, cette ancienne école constitue une véritable source de nuisance pour les riverains du quartier à Marcinelle. Le montant de ces travaux d’assainissement est estimé à 150.000€ .

Depuis 2013, 19 bâtiments ont été démolis. Construire le Charleroi de demain, c’est évidemment faire du beau et du nouveau dans nos secteurs d’activité prioritaires (enseignement, bureaux d’accueil de la population, petite enfance, sports), mais également faire table rase de tous les chancres urbains communaux dont nous avons la responsabilité. Les enjeux, en termes d’assainissement des chancres urbains sont immenses dans une ville comme Charleroi.

Les autorités publiques (essentiellement la Ville, mais dans certains cas, d’autres opérateurs publics) doivent impérativement être au rendez-vous des besoins en la matière. C’est une question de salubrité publique et d’attractivité de nos quartiers. Attirer des familles dans nos quartiers, cela passe par une rénovation de l’espace public (rénovation des rues et des places), par la présence d’infrastructures de qualité (écoles, bibliothèques, crèches), mais également par l’élimination de tous les bâtiments en ruine qui n’attirent que des nuisances (dépôts clandestins, rats, végétations sauvages, squats, commerces illicites, etc.). On s’y attache depuis 4 ans avec volontarisme. Beaucoup de dossiers sont encore au programme.

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !