20 km de Bruxelles : équipe cdH pour SOS Villages d’enfants !
Temps de lecture : 2 minutes
Le dimanche 28 mai 2017, rejoignez l’équipe cdH emmenée par Carlo Di Antonio et courez au profit de SOS Villages d’Enfants !
Pour la troisième année consécutive, les coureurs du cdH et leurs sympathisants participeront aux 20 km de Bruxelles.

Plus qu’un simple défi sportif, c’est aussi un objectif humanitaire : soutenir l’ASBL SOS Village d’Enfants.

COUREZ POUR SOS VILLAGE D’ENFANTS

En Wallonie, SOS Village d’Enfants permet :
– A plus de 45 enfants de grandir dans un environnement serein
– A 7 jeunes de vivre en semi-autonomie
– A 30 enfants d’être accueillis à la crèche des Bisounours

A Bande, près de Nassogne, le Village Chantevent propose des solutions d’accueil alternatives pour des enfants placés par le juge de l’Aide à la Jeunesse. Sa spécificité repose sur les « mères SOS ». Chacune est responsable d’une maison familiale, d’un espace de vie individualisé pouvant accueillir jusqu’à 5 enfants. Chaque maison a son propre fonctionnement et s’est adjoint les services d’un éducateur. Il faut ajouter à cette structure une maison pédagogique et des familles de parrainages.

C’est un très beau projet !
Parce que chaque enfant a le droit de grandir sereinement.

Plus d’infos ici.

L’argent récolté grâce au parrainage permettra de remplacer la toiture et les châssis du Village d’Enfants de Bande, seul village SOS en Région Wallonne.

INSCRIPTIONS :

Inscrivez-vous avant le 6 mars grâce au formulaire suivant.

INFOS PRATIQUES

Un vestiaire et des douches seront à la disposition des coureurs. T-shirt offert avant la course.
Les 25 euros d’inscription vous permettront aussi de participer à un barbecue avec une personne de votre choix. Mais rien ne vous empêche de venir en famille ou entre amis. Comptez 12 euros de frais par personne supplémentaire pour le barbecue. Toutes les informations d’inscription au barbecue vous seront communiquées rapidement.

REJOIGNEZ NOTRE ÉVÈNEMENT FACEBOOK ET INVITEZ VOS AMIS !

Une fois inscrit, plus une minute à perdre : entraînez-vous !

N’hésitez pas à rejoindre l’évènement Facebook et à publier les photos de votre préparation aux 20km. Nous ne manquerons pas de vous donner quelques conseils ainsi que toutes les informations utiles à la course.

> Page Facebook

> Evénement Facebook


JE SOUTIENS ! JE PARRAINE !

Un système de parrainage sera bientôt mis en place par SOS Villages d’Enfants.
Vous aurez l’opportunité de parrainer le ou les coureur(s) de votre choix.

Le coureur qui aura obtenu le plus de dons sera invité au village de Chantevent pour découvrir le travail réalisé grâce au parrainage.
VENEZ NOUS ENCOURAGER ! Vous ne courez pas mais souhaitez venir nous encourager sur le parcours ? Nous comptons sur vous !
Au plaisir de vous voir nombreux pour ce moment de convivialité et ce beau défi sportif !

Ces articles peuvent vous intéresser

Sports et terrils pour tous

Sports et terrils pour tous

Le Bois du Cazier organise la 5ème édition de « Sports et Terrils pour Tous », ce weekend des 18 et 19 mai. Cet événement met à l'honneur les trois terrils qui entourent le site du Bois du Cazier et invite à la découverte de pratiques sportives peu communes,...

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Un affaissement de voirie a été détecté dans la partie haute de la rue de Villers à Couillet, à proximité du rond-point de l'IMTR. Pour des raisons de sécurité publique, la circulation a été immédiatement interrompue. Les services techniques de la Ville de Charleroi,...

Un sourire d’enfant

Un sourire d’enfant

"Un sourire d’enfant" est une ASBL fondée il y a 4 ans maintenant par deux cousins et l'un de leurs amis dans le but d’apporter un peu de joie aux enfants qui sont placés par le juge dans des homes. Tout a commencé par leur volonté d’apporter un petit moment de...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }