Lodelinsart : 2023-2024, bilan et perspectives
Temps de lecture : < 1 minute

L’année 2023 a été marquée par une activité intense en matière de chantiers dans la Cité des Climbias. Plusieurs voies ont bénéficié des efforts des équipes et ont vu leur chaussée entièrement rénovée.

Le dossier majeur de la rénovation de la Rue de la Cayauderie de façade à façade a été mené à terme. Il représente un investissement de 774.708,53 €. La transformation du tronçon situé entre la Rue de Lodelinsart et la Rue du Chênois a permis de redéfinir l’aménagement de cette voirie avec des trottoirs apparents et une sécurité routière renforcée.

Les efforts ne se sont pas limités à la seule Rue de la Cayauderie. En effet, les Rues Morel, Try Colaut et Chevaliers du Travail ont également vu leur aspect transformé grâce à la pose d’un nouvel asphalte.

Sans oublier la Rue de l’Étang, où l’axe reliant la Chaussée de Gilly à la Rue de la Croix a bénéficié d’un entretien nécessaire en raison de la dégradation avancée de son revêtement. A la Rue de Pennsyvanie, ce sont les trottoirs qui ont bénéficié d’une rénovation complète.

L’année 2024 se poursuivra sur la même lancée pour les voiries de Lodelinsart avec un investissement soutenu.

La planification de la rénovation de la Rue des Cerisiers et de la Rue Lipsin est prévue dans le courant du premier semestre de l’année prochaine.

D’autres voies sont d’ores et déjà identifiées pour une rénovation qui devrait intervenir rapidement, citons notamment la Rue de la Pompe à Feu, la Rue du Charniat et la Rue Remoncheval.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }