Le retour des Étals d’Heigne tous les vendredis à Jumet
Temps de lecture : < 1 minute

Ce vendredi 3 mai a marqué le retour tant attendu des Étals d’Heigne à Jumet sur la place Jules Francq. Dès 15h00, les habitants ont eu l’occasion de découvrir un marché plus diversifié que jamais avec la participation de plus de vingt maraîchers pour cette édition.

Le Comité de Quartier de Jumet Heigne et la Brasserie du Vi-Heigne se sont associés pour redynamiser ce quartier connu pour ses festivités annuelles de la Madeleine aux alentours du 21 juillet.

Plus d’une vingtaine de maraîchers répondent présents. Il y a des artisans spécialisés dans l’alimentaire et le non-alimentaire, en veillant à ne proposer qu’un seul maraîcher par spécialité dans le but de rendre chaque stand unique et d’offrir une variété de produits aux visiteurs.

Le marché se tiendra chaque vendredi de 15h à 20h jusqu’à fin septembre, avec la perspective d’organiser un marché par mois en dehors de la saison estivale. Des événements spéciaux sont également prévus, tels qu’une brocante le 26 mai et « Heigne gonflé » le 6 juillet, proposant de nombreux modules gonflables pour les enfants.

Les habitants du quartier de Heigne pourront ainsi renouer avec leur marché du vendredi, tandis que les commerçants du secteur Horeca proches des Étals d’Heigne devraient bénéficier du retour de cette initiative prometteuse appelée à rencontrer un franc succès.

Tous les vendredis, de 15h à 20h, Place Jules Francq à Jumet.

Ces articles peuvent vous intéresser

Fête de la musique

Fête de la musique

Une centaine d'événements musicaux vont faire résonner la ville de Charleroi durant cinq jours (du 19 au 23 juin). La musique sera célébrée dans tous les recoins de la ville et dans des lieux culturels qui permettront d'aller au plus proche du public carolo. Pour bien...

Livre ou verre : les prochains évènements

Livre ou verre : les prochains évènements

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, « Livre ou Verre », situé dans le passage de la Bourse, est une adresse pour le moins originale. Comme son nom l’indique, c’est un café où l’on peut non seulement lire en buvant un verre mais également acheter le livre....

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }