Introduction
Temps de lecture : < 1 minute

Le 13 octobre 2024, les citoyens de Charleroi se rendront aux urnes pour choisir les représentants politiques qui les représenteront jusqu’en 2030 au niveau communal. C’est un choix démocratique important qui ne peut être posé à la légère.

Avec l’équipe des Engagés C+, nous nous sommes lancés dans la rédaction collective d’un projet de Ville à l’horizon 2030.

Charleroi est ce qui nous rassemble. C’est notre priorité commune. C’est la motivation de notre engagement. Nous avons pour ambition de rédiger conjointement un projet de Ville très complet et qualitatif en vue de convaincre un maximum de nos concitoyens.

La particularité de notre mouvement centriste et progressiste, c’est la volonté de construire ensemble, de manière participative, un projet inclusif qui parle à tous nos concitoyens, en se basant sur l’intelligence collective.

À cette fin, vous trouverez dans cette rubrique, des idées et des propositions en vue de nourrir notre projet pour Charleroi à l’horizon 2030.

Ces textes sont actuellement soumis à la réflexion de nos adhérents qui se rencontrent tous les mois pour aborder ces différentes thématiques, et arrêter progressivement notre projet commun.

Mais la participation s’étend bien au-delà de nos adhérents. Toute personne qui souhaite participer à cette réflexion collégiale autour du Charleroi de demain est la bienvenue pour donner son avis au départ de ce site Internet et des propositions qui y sont formulées.

Ces textes sont donc par définition collaboratifs et évolutifs. Un peu selon le principe de Wikipédia. 🙂

Si vous avez des idées nouvelles, créatives, innovantes, originales, en vue de compléter notre projet de Ville, n’hésitez surtout pas. C’est avec plaisir que nous en discuterons avec vous.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous attendons avec impatience le fruit de votre réflexion et de votre créativité.

Eric Goffart et l’équipe des Engagés C+

Ces articles peuvent vous intéresser

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Du 19 juillet au 17 août, l'ASBL Divertiscènes propose une plongée dans un océan d'émotions à travers le théâtre, l'humour et le spectacle de divertissement. Quatre lieux emblématiques de la scène carolo, à savoir le théâtre La Ruche, le Marignan, le théâtre Le Poche...

Festivités de la Madeleine

Festivités de la Madeleine

L’effervescence monte du côté de Jumet Heigne. Les premiers forains ont pris place dans le quartier. Les services de la Ville s’activent pour rendre les voiries propres et accessibles. Durant près d’une semaine, les festivités de la Madeleine vont battre leur plein....

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

L’Espace Bertrand va bientôt faire peau neuve. A quelques pas de la Place Vauban, cette placette (composée de la rue des Gardes, de la rue Gustave Nalinne, de la rue du Mouton Blanc, de la rue de l'Escalier et de la partie haute de la rue de France) sera en travaux à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }