Introduction
Temps de lecture : < 1 minute

Le 13 octobre 2024, les citoyens de Charleroi se rendront aux urnes pour choisir les représentants politiques qui les représenteront jusqu’en 2030 au niveau communal. C’est un choix démocratique important qui ne peut être posé à la légère.

Avec l’équipe des Engagés C+, nous nous sommes lancés dans la rédaction collective d’un projet de Ville à l’horizon 2030.

Charleroi est ce qui nous rassemble. C’est notre priorité commune. C’est la motivation de notre engagement. Nous avons pour ambition de rédiger conjointement un projet de Ville très complet et qualitatif en vue de convaincre un maximum de nos concitoyens.

La particularité de notre mouvement centriste et progressiste, c’est la volonté de construire ensemble, de manière participative, un projet inclusif qui parle à tous nos concitoyens, en se basant sur l’intelligence collective.

À cette fin, vous trouverez dans cette rubrique, des idées et des propositions en vue de nourrir notre projet pour Charleroi à l’horizon 2030.

Ces textes sont actuellement soumis à la réflexion de nos adhérents qui se rencontrent tous les mois pour aborder ces différentes thématiques, et arrêter progressivement notre projet commun.

Mais la participation s’étend bien au-delà de nos adhérents. Toute personne qui souhaite participer à cette réflexion collégiale autour du Charleroi de demain est la bienvenue pour donner son avis au départ de ce site Internet et des propositions qui y sont formulées.

Ces textes sont donc par définition collaboratifs et évolutifs. Un peu selon le principe de Wikipédia. 🙂

Si vous avez des idées nouvelles, créatives, innovantes, originales, en vue de compléter notre projet de Ville, n’hésitez surtout pas. C’est avec plaisir que nous en discuterons avec vous.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous attendons avec impatience le fruit de votre réflexion et de votre créativité.

Eric Goffart et l’équipe des Engagés C+

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

Nicolas Moreels

Nicolas Moreels

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?  Avant tout l’opportunité de contribuer concrètement à l’amélioration de notre ville, Charleroi, en participant à la rédaction du projet de ville.  Depuis toujours, j’ai un intérêt profond pour la politique, et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }