Goutroux : 2023-2024, bilan et perspectives
Temps de lecture : 2 minutes

Comme dans d’autres communes, certaines rues de Goutroux ont bien besoin d’un entretien. Depuis plusieurs années, l’ensemble des acteurs s’emploient sans relâche à la réfection complète du réseau et Goutroux ne fait pas exception. Une dizaine de rues ont déjà pu être rénovées, dont la rue Jean-Baptiste Cuinié, l’un des principaux axes d’entrée en provenance de Courcelles.

L’année 2023 a permis de poursuivre le travail entamé au cours des années précédentes. La Rue des Pêchers a ainsi été en travaux à la sortie de l’été. Fortement empruntée par les automobilistes se rendant à Monceau-sur-Sambre, la réfection de cette voirie en pente était régulièrement réclamée en raison de l’état de dégradation des pavés.

Pour l’année 2024, la Ville ne dérogera pas à la règle et maintiendra un investissement continu sur le réseau routier de Goutroux. Au cours du premier semestre, la rue des Coquelicots sera en chantier pour un remplacement de revêtement.

La rue Vandekerkhove sera elle aussi rénovée en 2024 dans le cadre du projet englobant la Rue Desy et la Rue de Goutroux, toutes deux situées à Monceau-sur-Sambre. D’un montant total de 4,7 millions d’euros (cofinancé par la Région Wallonne dans le cadre du Fond Régional d’Investissement des Communes), il s’agit du plus important dossier d’investissement de cette mandature en termes de rénovation de voiries.

En plus de porter une attention particulière à la chaussée et aux passages piétons, des aménagements spécifiques de sécurité routière et d’autres dédiés aux modes doux sont également prévus. Plusieurs voies sont déjà identifiées pour une rénovation, telles que la Rue des Groseilliers, la Rue Henri Debaume ou la Rue de la Bretagne.

Enfin, une attention particulière est également portée sur l’axe principal de Goutroux : la Rue de Leernes.

Pour l’heure, s’il est prématuré d’annoncer une date de lancement des opérations, de son côté, le bureau d’études travaille d’ores et déjà sur un projet de rénovation de cet axe qui présente une absence de profil et qui est régulièrement emprunté à des vitesses élevées par les automobilistes.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }