Gosselies : 2023-2024, bilan et perspectives
Temps de lecture : < 1 minute

Dans un effort concerté visant à revitaliser l’infrastructure routière de Gosselies, la rénovation de la Rue de Namur marque une étape significative dans le programme d’amélioration urbaine. Le travail d’entretien qui y a été mené était nécessaire en raison de l’état avancé du revêtement. Outre le marquage au sol qui sera tracé dès que possible, la Rue de Namur peut être considérée comme un chantier terminé. Le tronçon reliant le Calvaire à la N5 a été rouvert à la circulation après l’achèvement des travaux, représentant une avancée majeure pour la mobilité locale.

Pour ce qui est des autres chantiers menés à Gosselies, les trottoirs de la Rue Wauters ont également été rénovés cette année.

Avec la volonté constante d’entretenir le réseau carolo, la Ville travaille déjà à la planification de nouveaux chantiers dans la cité des Tchots. Les rues François Léon Bruyerre, de la Crabuterre, Camille Auquit et Henri Belyn figurent parmi les voies qui seront prochainement rénovées de même que la Rue de Roux, la réponse nécessaire à l’état avancé de son revêtement. Plusieurs plaintes la concernant ont été enregistrées au niveau du service Assurances de la Ville, un des indicateurs auxquels nous sommes particulièrement attentifs.

Les équipes collaborent étroitement avec les entrepreneurs désignés pour une planification rapide de ces différentes voies au cours de l’année 2024.

Des projets de rénovation en profondeur se préparent également pour la Chaussée de Viesville et la Rue de l’Observatoire. Avec le soutien de la Région Wallonne, la Ville fait en sorte de finaliser ces deux dossiers.

Enfin, une importante rénovation de la Place des Martyrs débutera également en 2024.

Ces articles peuvent vous intéresser

Emploi – Comptable

Emploi – Comptable

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 06/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en rapport avec la fonction. MISSION Assurer la gestion de la trésorerie de la Ville de Charleroi et de sa Zone de police...

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Emploi – Inspecteur·rice pédagogique - Enseignement artistique

Employeur : Ville de Charleroi. Date limite : 13/03/2024. Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire de type long ou assimilé en rapport avec la fonction à exercer (master en sciences de l’éducation ou master dans le secteur de l’art) et d’un...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }