Découvrez les possibilités de carrières dans le numérique avec Ada Lovelace Day
Temps de lecture : 2 minutes

Le mardi 24 octobre, plongez dans l’univers passionnant de la technologie et du numérique avec le Ada Lovelace Day organisé à Charleroi. Découvrez les possibilités de carrières dans le numérique, mettez-vous à l’épreuve avec des ateliers interactifs et rencontrez des femmes inspirantes qui ont réussi dans le monde de la tech.

Dans quelques jours, E6K, le campus technologique et digital de Charleroi accueillera le Ada Lovelace Day, un événement qui mettra en lumière les femmes actives dans le domaine de la tech et du digital. Cette journée est une invitation à explorer le monde passionnant du numérique et à découvrir les innombrables opportunités de carrières qui s’offrent à tous, en mettant un accent particulier sur les femmes.

Objectif de l’événement ? Promouvoir l’inclusion des femmes dans le domaine de la cybersécurité, de la technologie et du numérique en général mais aussi briser les stéréotypes, les préjugés et les barrières qui peuvent décourager les femmes de se lancer dans ces domaines passionnants. Pour parvenir à démontrer que le numérique est un monde ouvert à tous et toutes, tout un programme d’activités interactives et de discussions inspirantes a été mis en place.

Au programme de cette journée riche en événements

16h00 – Présentation du Hackeuses Club : Laura Vilain, coach chez BeCode, vous présentera la formation Hackeuses Club.

16h30 – Lock Picking : un atelier pour apprendre à se protéger virtuellement animé par Karima Ayoub, ancienne apprenante « Hackeuses club » de Becode qui, après sa formation en cybersécurité a décroché un poste chez Alstom.

17h00 – Escape Game Cybersécurité : les apprenants actuellement en formation vous guideront à travers un jeu interactif pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur la sécurité en ligne. Ils vous donneront tous les tips pour que les technologies n’aient plus aucun secret pour vous !

18h00 – Discussion avec Nadia Aimé : Nadia Aimé, autodidacte et passionnée, partagera son parcours inspirant et vous expliquera comment l’informatique a changé sa vie. Nadia a découvert le monde de la technologie lors d’une formation en codage imposée par sa patronne de l’époque. Aujourd’hui, elle est spécialiste en cybersécurité chez Microsoft. Sa persévérance est une source d’inspiration pour tous.

19h00 – Drink & Network : l’occasion parfaite pour élargir votre réseau professionnel, rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts et discuter des opportunités de carrières.

Femmes, jeunes, demandeurs.euses d’emploi et tous celles et ceux qui sont intéressés par les carrières dans le numérique sont invités à participer. L’événement est ouvert aux hommes également et les enfants seront eux aussi chaleureusement accueillis.

Evénement gratuit, sur inscription

Pour vous inscrire à cet événement passionnant, rendez-vous sur Eventbrite

https://www.eventbrite.com/e/ada-lovelace-day-decouverte-des-metiers-dans-la-tech-tickets-731098594577

INFOS

Quand ? Mardi 24 octobre, de 16h00 à 19h00

Où ? Sur le campus technologique et digital de Charleroi E6K, Square des Martyrs 1, 6000 Charleroi (à deux pas de la gare de Charleroi) – www.e6k.be

Ces articles peuvent vous intéresser

Sports et terrils pour tous

Sports et terrils pour tous

Le Bois du Cazier organise la 5ème édition de « Sports et Terrils pour Tous », ce weekend des 18 et 19 mai. Cet événement met à l'honneur les trois terrils qui entourent le site du Bois du Cazier et invite à la découverte de pratiques sportives peu communes,...

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Couillet : affaissement de voirie à la rue de Villers

Un affaissement de voirie a été détecté dans la partie haute de la rue de Villers à Couillet, à proximité du rond-point de l'IMTR. Pour des raisons de sécurité publique, la circulation a été immédiatement interrompue. Les services techniques de la Ville de Charleroi,...

Un sourire d’enfant

Un sourire d’enfant

"Un sourire d’enfant" est une ASBL fondée il y a 4 ans maintenant par deux cousins et l'un de leurs amis dans le but d’apporter un peu de joie aux enfants qui sont placés par le juge dans des homes. Tout a commencé par leur volonté d’apporter un petit moment de...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }