Maniak

13 février 2020

charleroi-maniak

Ils ont choisi d’investir à Charleroi : Maniak !

Maniak, c’est une salle de bloc. Pas tout à fait de l’escalade même si la discipline s’en rapproche. Ses murs culminent à 4,5 m (beaucoup moins hauts que dans une salle d’escalade classique) et offrent 130 m de parois à ses adeptes. Ils y trouveront toutes les difficultés possibles pour s’entraîner. Nuls corde ni baudrier ne sont nécessaires pour s’assurer (en cas de chute, vous retombez sur de moelleux matelas), ce sport peut donc très bien se pratiquer en solo.

Les deux fondateurs, Martin et Nicolas, ont décidé il y a près de 2 ans d’opérer un virage dans leur carrière (l’un vient de l’audit, l’autre du marketing) en se lançant dans le domaine qui les passionne.

Après un premier succès à Nivelles, la salle de bloc de Charleroi, installée dans le bâtiment du nouveau Decathlon est la 2ème adresse de l’enseigne et la toute première du genre dans la région. Avec sa surface de 1.200 m², il s’agit de la plus grande salle de bloc de Belgique !

Aujourd’hui, ils sont plus motivés que jamais pour développer l’escalade dans notre plat pays. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur une équipe de 5 collaborateurs hyper motivés à Charleroi (10 à Nivelles).

Particularité, peu importe le niveau sportif, l’expérience ou encore l’âge, Maniak rend l’escalade accessible à tous. Une belle façon de débuter facilement et de manière sécurisée dans la discipline qui deviendra olympique cet été lors des jeux de Tokyo.

Répétition générale ce week-end puisque Maniak Charleroi accueillera le championnat de Belgique d’escalade de bloc.

Adresse : Chaussée de Bruxelles, 100 – 6020 Dampremy (à côté du Decathlon)
Tél. : 071/18.20.05

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !