Conférence-débat avec les rhétos de l’Institut Saint-André

19 novembre 2016

J’étais invité ce vendredi à prendre la parole devant une classe de rhétos de l’Institut Saint-André à Charleroi, à l’initiative de Donatienne Sinave.

Au menu : institutions fédérales, entités fédérées, séparation des pouvoirs, démocratie locale, responsabilité dans la gestion publique, contrôle démocratique, etc.

Pas mal de sujets d’intérêt général abordés au cours des deux heures de discussion, des questions tout-à-fait pertinentes, et des jeunes très intéressés par les enjeux démocratiques.

Merci pour leur accueil !

 

Lien utile :

 

saint-andre-charleroi-1 saint-andre-charleroi-2

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !