Cécifoot Charleroi – Beau succès pour le souper du 19 novembre !

20 novembre 2016

Ce samedi 19 novembre, j’ai eu le plaisir de participer au souper du Cécifoot Charleroi.

Plus de 150 convives se sont rassemblés à l’IPSMa à Marcinelle, pour soutenir la cause de nos céci-zèbres.

 

Le Cécifoot c’est quoi ?

Le cécifoot est un handisport pratiqué par des athlètes déficients visuels (malvoyants ou non-voyants).

Le cécifoot s’inspire du football. Il suit les règles de la FIFA, avec des aménagements pour tenir compte du handicap des joueurs.

En 2004, aux Jeux paralympiques d’Athènes, le cécifoot est devenu officiellement un sport paralympique.

 

Cécifoot Charleroi

Charleroi possède l’une des deux premières équipes belges de Cécifoot, l’autre équipe évoluant à Anderlecht. D’autres équipes sont en train de se mettre en place à Liège et à Bruges.

En trois ans, l’équipe coachée par Michel Bertinchamps a déjà réalisé d’importants résultats et commence à se faire un nom dans le monde du Cécifoot européen.

Ils participent en effet très régulièrement à des rencontres contres des équipes du championnat de France de Cécifoot et à des tournois internationaux avec des résultats impressionnants à la clé, et sont en progression constante.

Félicitations au Cécifoot Charleroi, une équipe sportive dont notre région peut être très fière, et qui fera encore certainement parler d’elle au cours des prochaines années !

Bonne chance aux céci-zèbres pour leurs prochaines échéances sportives !

 

Liens utiles

 

 

cecifoot-charleroi

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !