Cécifoot Charleroi – Beau succès pour le souper du 19 novembre !
Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 19 novembre, j’ai eu le plaisir de participer au souper du Cécifoot Charleroi.

Plus de 150 convives se sont rassemblés à l’IPSMa à Marcinelle, pour soutenir la cause de nos céci-zèbres.

 

Le Cécifoot c’est quoi ?

Le cécifoot est un handisport pratiqué par des athlètes déficients visuels (malvoyants ou non-voyants).

Le cécifoot s’inspire du football. Il suit les règles de la FIFA, avec des aménagements pour tenir compte du handicap des joueurs.

En 2004, aux Jeux paralympiques d’Athènes, le cécifoot est devenu officiellement un sport paralympique.

 

Cécifoot Charleroi

Charleroi possède l’une des deux premières équipes belges de Cécifoot, l’autre équipe évoluant à Anderlecht. D’autres équipes sont en train de se mettre en place à Liège et à Bruges.

En trois ans, l’équipe coachée par Michel Bertinchamps a déjà réalisé d’importants résultats et commence à se faire un nom dans le monde du Cécifoot européen.

Ils participent en effet très régulièrement à des rencontres contres des équipes du championnat de France de Cécifoot et à des tournois internationaux avec des résultats impressionnants à la clé, et sont en progression constante.

Félicitations au Cécifoot Charleroi, une équipe sportive dont notre région peut être très fière, et qui fera encore certainement parler d’elle au cours des prochaines années !

Bonne chance aux céci-zèbres pour leurs prochaines échéances sportives !

 

Liens utiles

 

 

cecifoot-charleroi

Ces articles peuvent vous intéresser

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

! Mise à jour ! Bloquez la date dans votre agenda : le 17 avril, la Flèche Wallonne, l’une des épreuves les plus prestigieuses du calendrier cycliste, prendra son départ de Charleroi. Une excellente nouvelle pour les amateurs de la petite reine. Les stars du peloton...

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Source photo : BAD festival Le plus grand espace foodcourt de Wallonie se tiendra cette année du 10 mai au 21 juillet. Chacune des éditions connait un franc succès et attire de plus en plus de monde notamment grâce à son programme d’animations mais aussi à la grande...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }