Charleroi – Gaston Lagaffe : le super-héros est de retour sur la Place Verte !
Temps de lecture : < 1 minute

Même les super-héros ont parfois besoin de vacances… Mais cette fois, Gaston Lagaffe est de retour ! Pour longtemps, on l’espère…

Bonne nouvelle pour tous les passionnés de bandes dessinées et les amoureux de Charleroi : Gaston est de retour ! 

Notre vedette a dû prendre un peu de repos auprès de Luc Cauwenberghs, le sculpteur qui lui a donné vie. 

Au mois de mars dernier, quelques vandales avaient arraché la tête de Gaston, retrouvée quelques jours plus tard dans un champ, à l’extérieur de Charleroi. 

Revenu plein d’éraflures, Gaston a pris quelques mois de repos au sein de l’atelier de son créateur pour revenir en centre-ville et clamer avec lymphatisme : « Stop aux cadences infernales ! ».

Ça tombe bien. On veut justement que notre centre-ville devienne un lieu apaisé, où l’on peut se détendre, se rencontrer, prendre le temps de discuter… En quelques mots : mettre un terme aux cadences infernales ! 

On avait vraiment besoin de lui, pour réaffirmer son slogan avec la mollesse qui le caractérise.

Quoi qu’il en soit, nous sommes enchantés de retrouver notre anti héros préféré au cœur de notre ville si singulière.

Cela a déjà été annoncé, la prochaine statue qui sera créée pour Charleroi sera un nouveau Marsupilami, pour remplacer l’ancien qui a beaucoup vieilli. Encore un héros de Franquin. Vivement !

Et puis surtout, nous attendons avec impatience le retour de Lucky Luke, mon héros préféré. L’homme qui tire plus vite que son ombre. 

On compte vraiment sur lui pour poursuivre les pauvres types qui n’ont rien de mieux à faire que de dégrader nos statues, et leur réserver le sort qu’on réserve aux frères Dalton : les mettre en cage !

En attendant : 

  • Vive Gaston !
  • Vive la BD carolo ! 
  • Et vive Charleroi !

Ces articles peuvent vous intéresser

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Nouvelle édition du Festival Été Divert

Du 19 juillet au 17 août, l'ASBL Divertiscènes propose une plongée dans un océan d'émotions à travers le théâtre, l'humour et le spectacle de divertissement. Quatre lieux emblématiques de la scène carolo, à savoir le théâtre La Ruche, le Marignan, le théâtre Le Poche...

Festivités de la Madeleine

Festivités de la Madeleine

L’effervescence monte du côté de Jumet Heigne. Les premiers forains ont pris place dans le quartier. Les services de la Ville s’activent pour rendre les voiries propres et accessibles. Durant près d’une semaine, les festivités de la Madeleine vont battre leur plein....

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

Lancement des travaux à l’Espace Bertrand

L’Espace Bertrand va bientôt faire peau neuve. A quelques pas de la Place Vauban, cette placette (composée de la rue des Gardes, de la rue Gustave Nalinne, de la rue du Mouton Blanc, de la rue de l'Escalier et de la partie haute de la rue de France) sera en travaux à...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }