Charleroi – Gaston Lagaffe : le super-héros est de retour sur la Place Verte !
Temps de lecture : < 1 minute

Même les super-héros ont parfois besoin de vacances… Mais cette fois, Gaston Lagaffe est de retour ! Pour longtemps, on l’espère…

Bonne nouvelle pour tous les passionnés de bandes dessinées et les amoureux de Charleroi : Gaston est de retour ! 

Notre vedette a dû prendre un peu de repos auprès de Luc Cauwenberghs, le sculpteur qui lui a donné vie. 

Au mois de mars dernier, quelques vandales avaient arraché la tête de Gaston, retrouvée quelques jours plus tard dans un champ, à l’extérieur de Charleroi. 

Revenu plein d’éraflures, Gaston a pris quelques mois de repos au sein de l’atelier de son créateur pour revenir en centre-ville et clamer avec lymphatisme : « Stop aux cadences infernales ! ».

Ça tombe bien. On veut justement que notre centre-ville devienne un lieu apaisé, où l’on peut se détendre, se rencontrer, prendre le temps de discuter… En quelques mots : mettre un terme aux cadences infernales ! 

On avait vraiment besoin de lui, pour réaffirmer son slogan avec la mollesse qui le caractérise.

Quoi qu’il en soit, nous sommes enchantés de retrouver notre anti héros préféré au cœur de notre ville si singulière.

Cela a déjà été annoncé, la prochaine statue qui sera créée pour Charleroi sera un nouveau Marsupilami, pour remplacer l’ancien qui a beaucoup vieilli. Encore un héros de Franquin. Vivement !

Et puis surtout, nous attendons avec impatience le retour de Lucky Luke, mon héros préféré. L’homme qui tire plus vite que son ombre. 

On compte vraiment sur lui pour poursuivre les pauvres types qui n’ont rien de mieux à faire que de dégrader nos statues, et leur réserver le sort qu’on réserve aux frères Dalton : les mettre en cage !

En attendant : 

  • Vive Gaston !
  • Vive la BD carolo ! 
  • Et vive Charleroi !

Ces articles peuvent vous intéresser

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Clara Huwart : N’écoutons pas les fatalistes

Tu entames ta dernière année de droit : avec quelles perspectives pour la suite ? Je partirais pour le Barreau à Charleroi mais je ne me bloque pas trop. J’examinerai les opportunités. Ta maman est espagnole. Qu’elle est l’influence sur l’éducation, la...

Véronique Petit

A quel moment as-tu pris la décision de porter candidate à la Province ? Après la campagne des Régionales. J’y ai participé à la demande de Mathieu Perin, la tête de liste et mon bourgmestre puisque je suis domiciliée à Frasnes, dans l’entité des Bons Villers. Il...

Nicolas Moreels

Nicolas Moreels

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous porter candidat ?  Avant tout l’opportunité de contribuer concrètement à l’amélioration de notre ville, Charleroi, en participant à la rédaction du projet de ville.  Depuis toujours, j’ai un intérêt profond pour la politique, et...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }