Charleroi – Gaston Lagaffe : le super-héros est de retour sur la Place Verte !
Temps de lecture : < 1 minute

Même les super-héros ont parfois besoin de vacances… Mais cette fois, Gaston Lagaffe est de retour ! Pour longtemps, on l’espère…

Bonne nouvelle pour tous les passionnés de bandes dessinées et les amoureux de Charleroi : Gaston est de retour ! 

Notre vedette a dû prendre un peu de repos auprès de Luc Cauwenberghs, le sculpteur qui lui a donné vie. 

Au mois de mars dernier, quelques vandales avaient arraché la tête de Gaston, retrouvée quelques jours plus tard dans un champ, à l’extérieur de Charleroi. 

Revenu plein d’éraflures, Gaston a pris quelques mois de repos au sein de l’atelier de son créateur pour revenir en centre-ville et clamer avec lymphatisme : « Stop aux cadences infernales ! ».

Ça tombe bien. On veut justement que notre centre-ville devienne un lieu apaisé, où l’on peut se détendre, se rencontrer, prendre le temps de discuter… En quelques mots : mettre un terme aux cadences infernales ! 

On avait vraiment besoin de lui, pour réaffirmer son slogan avec la mollesse qui le caractérise.

Quoi qu’il en soit, nous sommes enchantés de retrouver notre anti héros préféré au cœur de notre ville si singulière.

Cela a déjà été annoncé, la prochaine statue qui sera créée pour Charleroi sera un nouveau Marsupilami, pour remplacer l’ancien qui a beaucoup vieilli. Encore un héros de Franquin. Vivement !

Et puis surtout, nous attendons avec impatience le retour de Lucky Luke, mon héros préféré. L’homme qui tire plus vite que son ombre. 

On compte vraiment sur lui pour poursuivre les pauvres types qui n’ont rien de mieux à faire que de dégrader nos statues, et leur réserver le sort qu’on réserve aux frères Dalton : les mettre en cage !

En attendant : 

  • Vive Gaston !
  • Vive la BD carolo ! 
  • Et vive Charleroi !

Ces articles peuvent vous intéresser

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

La Flèche Wallonne revient à Charleroi

! Mise à jour ! Bloquez la date dans votre agenda : le 17 avril, la Flèche Wallonne, l’une des épreuves les plus prestigieuses du calendrier cycliste, prendra son départ de Charleroi. Une excellente nouvelle pour les amateurs de la petite reine. Les stars du peloton...

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Le BAD Festival Charleroi fait son grand retour à partir du 10 mai !

Source photo : BAD festival Le plus grand espace foodcourt de Wallonie se tiendra cette année du 10 mai au 21 juillet. Chacune des éditions connait un franc succès et attire de plus en plus de monde notamment grâce à son programme d’animations mais aussi à la grande...

.printfriendly a { background: white !important; padding: 0.5em; margin-bottom:2em; -webkit-border-radius: 2px; -moz-border-radius: 2px; border-radius: 2px; }