Troisième anniversaire de l’asbl Nemesis à Charleroi Nord

12 mai 2017

Némésis fête ses 3 ans!

J’ai eu le plaisir, ce jeudi, de participer au 3e anniversaire de la création de l’asbl Némésis, à Charleroi. C’est en 2014 que nait cette association des cendres de « Promotion Famille », une asbl mise en liquidation en décembre 2013. Grâce à cet héritage, Némésis Charleroi, du nom de la déesse grecque de la Justice distributive (à chacun son dû), repose sur une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de l’accompagnement social.

Nemesis Charleroi assure des missions spécifiques en tant que Service de médiation de dettes et un travail important de gestion et guidance budgétaire.

« En complément de cette mission, Nemesis souhaite la création d’une « épicerie solidaire et durable ». L’objectif est d’agrandir l’épicerie sociale actuelle et la transformer en épicerie sociale solidaire et durable, afin de sensibiliser les travailleurs, les volontaires et les bénéficiaires à l’importance de la question de l’alimentation pour la santé et le bien-être », peut-on lire également sur ce lien.

Il existe plusieurs antennes : Espace citoyen de Dampremy, Maison sociale de Gosselies, Bateau Chapelle, Charleroi ville haute, Espace citoyen Porte Ouest, Espace citoyen Docherie, Entraide de Courcelles.

INFO :
Place du Nord Michel Levie, 22
6000 Charleroi
Tél : 0473 127 921 ou 071 28 18 12
Fax : 071 28 18 11

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !