Travaux au cimetière de Ransart Bois

19 janvier 2017

Le marché de travaux portant sur la réparation partielle des murs d’enceinte du cimetière de Ransart Bois (rue Georges Lemoine) a été attribué pour un montant de 149.681€.

Ce chantier est prévu pour une durée de 3 mois et devrait débuter dans le courant du premier semestre 2017. Les travaux comprennent la démolition des murs existants (mur de gauche et une partie du mur du fond – longueur totale : 280 mètres) et la construction de nouveaux murs en briques.

Ces travaux s’inscrivent dans un plan global de rénovation de nos cimetières. Via notre marché de démolition-reconstruction, nous avons déjà pu intervenir au niveau de la sécurisation du cimetière de Montignies-Neuville cet été et une nouvelle opération de démolition-reconstruction de murs d’enceinte est prévue au cimetière de Marchienne-au-Pont.

Par ailleurs, depuis le début de la législature, plusieurs autres cimetières (Lodelinsart, Jumet Chef lieu, Charleroi-Nord) ont déjà pu bénéficier, soit d’un agrandissement, soit d’une rénovation en profondeur des voiries.

Tous ces chantiers sont menés dans le cadre du Plan Osiris, coordonné par l’Echevine Françoise Daspremont.

Ces articles peuvent vous intéresser

Défi des talents, une 1ère édition très prometteuse !

Un peu plus de 400 élèves de 2e et 3e secondaire issus de 7 écoles de la région de Charleroi ont participé au premier Défi des talents organisé à Charleroi. Ce projet d’orientation interactif innovant tout droit venu du Québec a pris place dans les locaux du Réseau...

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

Une nouvelle cour de récré pour l’école de la Solidarité

La cour de récréation de l’école maternelle de la Solidarité à Montignies-sur-Sambre bénéficie d’une importante rénovation. Lancé le 28 février dernier, ce chantier porte sur le remplacement de 1000m² de revêtement et sur l’installation de nouveaux avaloirs. Une...

Une question ? Contactez-moi !